Investing.com
Publié le 07/02/2024 15:43
Mercredi, Stifel, une société de services financiers, a ajusté son objectif de prix pour Infineon (ETR:IFXGn) Technologies AG (IFX:GR) (OTC : IFNNY), un fabricant de semi-conducteurs de premier plan. Le nouvel objectif est fixé à 43,00 €, en baisse par rapport au précédent de 45,00 €, tandis que la note d'achat reste inchangée pour le titre.
L'ajustement fait suite à la publication des résultats du premier trimestre d'Infineon et à la réduction subséquente des prévisions de la société. Stifel a noté que la révision visait principalement à tenir compte d'une faiblesse anticipée dans les secteurs autres que l'automobile pendant le reste de l'année 2024 et jusqu'en 2025. Les prévisions de bénéfices par action (BPA) de la société pour 2024 et 2025 ont été réduites de 10 % et 6 %, respectivement.
Malgré la réduction de l'objectif de prix, les perspectives de Stifel pour Infineon restent optimistes. L'analyste estime que, même si les facteurs macroéconomiques continuent de poser un risque et peuvent entretenir les inquiétudes cycliques des investisseurs, le carnet de commandes actuel - bien qu'en diminution - est encore suffisamment important pour étayer les projections de croissance dans le secteur automobile.
Stifel a souligné la force du potentiel de croissance à long terme d'Infineon, suggérant que la valorisation de la société est actuellement faible. La société encourage les investisseurs à se concentrer à nouveau sur les perspectives de croissance à moyen terme d'Infineon, maintenant que les révisions des bénéfices à court terme ont été prises en compte. La société de semi-conducteurs devrait connaître une reprise au second semestre, avec une croissance prévue de plus de 15 % par rapport au premier semestre.
Dans le contexte de la révision de l'objectif de prix de Stifel pour Infineon Technologies AG, les données et les conseils d'InvestingPro fournissent un contexte supplémentaire pour les investisseurs. Infineon, reconnu comme un acteur de premier plan dans l'industrie des semi-conducteurs et des équipements semi-conducteurs, se négocie à un ratio C/B relativement bas de 14,04. Ceci est particulièrement remarquable si l'on considère le potentiel de croissance des bénéfices à court terme de la société, avec un ratio C/B ajusté pour les douze derniers mois au quatrième trimestre 2023 s'élevant à 13,12.
Les conseils d'InvestingPro soulignent la constance d'Infineon à récompenser les actionnaires, ayant augmenté son dividende pendant 3 années consécutives et maintenu les paiements de dividendes pendant 14 années consécutives. Le rendement du dividende de la société au dernier point de données est de 1,04%, et elle a connu une croissance significative du dividende de 29,63% au cours des douze derniers mois au T4 2023. En outre, les analystes prévoient que l'entreprise restera rentable cette année, ce qui conforte l'idée de sa bonne santé financière.
Les investisseurs qui considèrent les actions d'Infineon constateront que ses actifs liquides dépassent les obligations à court terme, ce qui indique une position de liquidité solide. En outre, la société fonctionne avec un niveau d'endettement modéré, ce qui pourrait être un signe rassurant pour les investisseurs peu enclins à prendre des risques. Pour ceux qui souhaitent une analyse plus approfondie, 10 autres conseils InvestingPro sont disponibles et peuvent être consultés à l'adresse https://www.investing.com/pro/IFXGn. Pour améliorer encore votre stratégie d'investissement, utilisez le code de coupon"SFY24" pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement de 2 ans à InvestingPro+, ou"SFY241" pour obtenir 10 % de réduction supplémentaire sur un abonnement d'un an à InvestingPro+.
InvestingPro Data met également en lumière la capitalisation boursière d'Infineon, qui s'élève à 45,07 milliards de dollars, et une croissance robuste du chiffre d'affaires de 14,71% au cours des douze derniers mois. Ces chiffres soulignent la présence substantielle d'Infineon sur le marché et sa capacité à générer des ventes croissantes dans un environnement économique difficile.
Ensemble, ces perspectives d'InvestingPro peuvent offrir aux investisseurs une compréhension plus large de la stabilité financière et des perspectives de croissance d'Infineon, en complément de l'analyse fournie par Stifel.
Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.
Auteur:: Investing.com
Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.