STEF: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7,2%

Cercle Finance

Publié le 28/10/2014 18:54

STEF: chiffre d'affaires trimestriel en hausse de 7,2%

STEF a fait état ce mardi après Bourse d'un chiffre d'affaires neuf mois légèrement supérieur à deux milliards d'euros, en hausse de 6,4% par rapport aux trois premiers trimestres de l'exercice 2013. Sur le seul troisième trimestre, les revenus du groupe ont crû de 7,2% à 705,7 millions d'euros.

STEF poursuit ainsi sur sa lancée du premier semestre, ce en dépit d'une consommation alimentaire en repli et de conditions météorologiques estivales peu propices à la consommation des produits saisonniers (crèmes glacées, produits carnés etc.).

L'ensemble des activités du groupe a vu ses revenus augmenter au troisième trimestre. Les segments 'Activités européennes' et 'Logistique France' ont tous deux enregistré des chiffres d'affaires en augmentation de 8% à respectivement 144,8 et 122,5 millions d'euros.

Le pôle 'Transport France' a, lui, généré dans le même temps 305,5 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 7% en glissement annuel.

La division 'Maritime' a pour sa part enregistré 32,5 millions d'euros de revenus (+3,3%), les autres activités ayant contribué à hauteur de 100,4 millions au chiffre d'affaires global (+6,9%).

Dans le cadre de sa politique de croissance externe,STEF a renforcé sa présence en Europe du Nord avec l'acquisition début septembre de la société néerlandaise Speksnijder Transport, qui a contribué pour 1,3 millions d'euros sur la période.

Le chiffre d'affaires des sociétés britanniques cédées en janvier 2014 représentait quant à lui 2,4 millions d'euros au 3ème trimestre 2013.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications