S&P 500: Pourquoi il ne faut pas "sell in May and go away" - Bank of America

Investing.com  |  Auteur Sam Boughedda

Publié le 07/05/2024 17:58

Les analystes de Bank of America (NYSE:BAC) ont indiqué aux investisseurs dans une note mardi qu'il ne fallait pas vendre en mai et s'en aller, car les données statistiques montrent que les années d'élections présidentielles peuvent donner lieu à de grands rallyes estivaux.

"Le S&P 500 (SPX) a tendance à se redresser en été, et les années d'élections présidentielles peuvent donner lieu à de grandes hausses estivales", a déclaré la banque.

  • ⚠️PROMOTION SPÉCIALE ! Profitez des outils et stratégies IA InvestingPro pour 8.1 euros par mois grâce à une réduction à durée limitée sur l'abonnement Pro de 1 an ! CLIQUEZ ICI pour en profiter avant qu'il ne soit trop tard, et sachez quelles actions acheter et quelles actions fuir quelles que soient les conditions de marché ! ⚠️

Leur analyse montre que la période de juin à août est la deuxième période de trois mois la plus forte de l'année, toutes années confondues depuis 1928, le S&P 500 ayant progressé 65 % du temps pour un rendement moyen de 3,2 %.

En revanche, les années d'élections présidentielles, le S&P 500 progresse 75 % du temps de juin à août, avec un rendement moyen de 7,3 %.

Par ailleurs, dans cette note de grande envergure, la banque a déclaré qu'elle considérait le spread ajusté aux options (OAS) du haut rendement américain comme un indicateur avancé pour le marché des actions américain et que le mouvement d'hier vers "un nouveau plus bas au sein d'une tendance cyclique à la traîne pour ce spread de crédit est un indicateur avancé haussier qui soutient les arguments en faveur d'un rallye d'été 2024 sur le SPX".

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications