Soitec: chiffre d'affaires en hausse de 40% au troisième trimestre

Reuters

Publié le 26/01/2022 21:10

Mis à jour le 27/01/2022 09:20

(Reuters) - Soitec a annoncé mercredi un bond de 40% de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice décalé et réaffirmé sa "détermination à assurer la réussite de la mise en oeuvre (de son) plan de succession".

Le fabricant de matériaux semi-conducteurs a désigné la semaine dernière un nouveau directeur général en la personne de Pierre Barnabé, une décision qualifiée d'"incompréhensible" par le comité exécutif dans une lettre consultée par Reuters compte tenu des progrès réalisés par l'actuel titulaire Paul Boudre.

A la Bourse de Paris, l'action Soitec a chuté de plus de 22% depuis cette annonce, malgré un léger rebond de 4,1% ce mercredi.

Le conseil d'administration du groupe, y compris Paul Boudre, "s'est réuni pour des discussions constructives sur les questions de gouvernance", a déclaré la société dans un communiqué accompagnant la publication de ses résultats trimestriels.

"Le comité exécutif a exprimé au conseil d'administration son engagement à travailler en étroite collaboration avec le successeur désigné de Paul Boudre, Pierre Barnabé, afin d'assurer une transition de leadership efficace", a-t-il ajouté.