SoftBank vend ses participations dans Ola Electric et FirstCry, mais conserve 1,1 milliard de dollars dans des entreprises indiennes

Investing.com  |  Editeur Natashya Angelica

Publié le 02/01/2024 09:32

TOKYO - SoftBank Group Corp. s'apprête à céder une partie de ses participations dans les startups indiennes Ola Electric et FirstCry, dans le but de générer une somme combinée de 225 à 230 millions de dollars, tout en continuant à maintenir une présence significative dans le paysage technologique du pays. Le conglomérat japonais a toujours investi de manière substantielle dans l'écosystème des startups indiennes, avec un investissement total atteignant 15 milliards de dollars.

L'ajustement stratégique du portefeuille de SoftBank implique la vente de participations dans diverses entreprises en phase de pré-introduction en bourse, ainsi que des sorties partielles de quatre startups majeures, qui ont collectivement ajouté près de 2 milliards de dollars à ses réalisations. Malgré ces ventes, SoftBank détient un portefeuille substantiel d'entreprises indiennes cotées en bourse, dont l'évaluation actuelle se situe entre 1,1 et 1,2 milliard de dollars.

La stratégie d'investissement de l'entreprise s'est traduite par l'acquisition et la vente de participations importantes. SoftBank a notamment vendu sa participation dans Flipkart à Walmart, marquant ainsi l'une de ses sorties les plus importantes. Toutefois, la présence continue de l'entreprise en matière d'investissement est marquée par ses participations après l'introduction en bourse, qui sont évaluées à plus de 2 milliards de dollars au total.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications