Sodexo revoit en hausse ses prévisions de CA et de marge du S2

Reuters

Publié le 01/07/2021 07:30

Mis à jour le 01/07/2021 10:15

(Reuters) -Le groupe de restauration collective Sodexo (PA:EXHO) a revu à la hausse jeudi sa prévision de chiffre d'affaires et de marge d'exploitation pour le second semestre de son exercice 2020-2021 et s'est montré optimiste pour la suite avec la réouverture complète attendue des écoles américaines.

A la Bourse de Paris, l'action Sodexo progressait à 10h10 de 5% à 82,64 euros, parmi les plus fortes hausses du SBF 120.

Sodexo table désormais pour son second semestre, qui sera clos au 31 août, sur une marge d'exploitation de 3,5%, contre 3,1% attendu précédemment, et sur une hausse de 15% de ses ventes à périmètre comparable, contre une fourchette de 10% à 15% auparavant.

Le chiffre d'affaires à périmètre constant de son troisième trimestre a bondi de 19,0% à 4,48 milliards d'euros, dépassant les estimations des analystes de 12,1%.

"Sodexo a maintenant dépassé les attentes pendant quatre trimestres consécutifs, et ses prévisions constituent une bonne base pour que cela continue au quatrième trimestre", ont déclaré les analystes de Morgan Stanley (NYSE:MS).

Sodexo a bénéficié d'un contrat dans un centre de test pour le COVID-19 en Grande-Bretagne, alors que les salons des compagnies aériennes commençaient à s'ouvrir en Amérique du Nord et que les enfants retournaient dans les écoles en Europe.

La plupart des écoles étaient ouvertes en Europe au printemps - malgré quelques fermetures de classes et un troisième confinement en France - tandis qu'aux États-Unis, les districts scolaires devraient reprendre les cours en présentiel à l'automne.