SocGen conclut un accord de 745 millions d'euros sur la vente de deux filiales au Maroc

Reuters

Publié le 12/04/2024 09:44

Mis à jour le 12/04/2024 10:50

(Reuters) - Société Générale (EPA:SOGN) a annoncé vendredi la conclusion d'un accord avec le conglomérat marocain Groupe Saham pour la vente de deux de ses filiales dans le pays, dans le cadre d'une transaction estimée à 745 millions d'euros.

L'accord porte sur la cession de la participation de 57,67% de Société Générale dans la Société Générale Marocaine de Banques et la cession totale des participations de Sogecap, la branche d'assurance vie et de capitalisation de SocGen, dans la compagnie d'assurance La Marocaine Vie, indique le groupe dans un communiqué.

La transaction, qui s'inscrit dans le cadre d'une stratégie de désinvestissement plus large, pourrait avoir lieu d'ici la fin de 2024, précise le communiqué.

A la Bourse de Paris, vers 7h50 GMT, le titre Société Générale progressait d'environ 3,8% à 26 euros, en tête de l'indice CAC 40, qui enregistrait un gain de 1% au même moment.

Cette cession intervient à la suite de l'annonce par le groupe bancaire, jeudi, de la signature d'un protocole d'accord avec le groupe BPCE en vue de la cession de sa filiale SGEF (Société Générale Equipment Finance) pour un montant de 1,1 milliard d'euros, dans le cadre de son plan stratégique visant à simplifier son portefeuille d'activités.