Siemens prévoit de scinder sa division "Large Drive Applications"

Reuters

Publié le 18/10/2021 11:24

BERLIN (Reuters) - Siemens (SIX:SIEGn) va se séparer de son unité "Large Drive Applications" (LDA), a dit lundi le groupe d'ingénierie allemand, confirmant ainsi des informations parues dans les médias.

La scission de cette unité, qui conçoit et produit des systèmes d'entraînement à usage intensif pour les navires, les installations minières et les laminoirs, est la première étape vers une cession, a rapporté lundi le quotidien Handelsblatt.

Cette décision affectera plus de 7.000 employés de Siemens dans le monde, dont environ 2.200 en Allemagne, a indiqué Handelsblatt, citant des sources au sein de l'entreprise.

L'unité LDA fait partie du portefeuille d'activités de Siemens que le groupe souhaite voir s'améliorer ou vendre à l'avenir.

"LDA est l'un des principaux acteurs du marché et occupe une position forte dans l'ensemble, et a enregistré de très bons résultats au cours des derniers mois", a déclaré un porte-parole de Siemens.

"Nous avons maintenant décidé de scinder les activités de LDA en entités juridiques distinctes. Nous voulons donner à cette activité une autonomie et une liberté entrepreneuriale supplémentaires afin qu'elle puisse se concentrer plus précisément sur ses marchés et ses clients", a-t-il ajouté.

Le conglomérat allemand a refusé de fournir des détails financiers sur cette activité. Le porte-parole du groupe n'a pas souhaité commenter les autres options envisagées pour la division ni préciser si la scission était un prélude à la recherche d'un partenaire pour LDA ou à sa vente pure et simple.