Siemens Energy lance 400 millions d'euros de baisses de coûts dans sa division éolienne

Reuters

Publié le 21/11/2023 14:11

Mis à jour le 21/11/2023 14:26

FRANCFORT (Reuters) - Siemens (SIX:SIEGn) Gamesa (BME:SGREN), la division éolienne en difficulté du groupe allemand Siemens Energy, prévoit de réduire ses coûts d'environ 400 millions d'euros d'ici 2026, a indiqué le groupe lors de sa journée investisseurs.

L'objectif est de "simplifier l'organisation et d'optimiser les frais généraux" tandis que la capacité des éoliennes terrestres de Siemens Gamesa sera ajustée en fonction d'une feuille de route affinée en matière de produits et de marchés, selon la présentation du groupe, qui ne fournit pas d'autres détails.

"Le redressement de Siemens Gamesa reste notre priorité absolue et nous disposons désormais d'une voie et d'un plan d'action définis pour atteindre le seuil de rentabilité de l'activité éolienne au cours de l'exercice 2026 et pour revenir à la rentabilité par la suite", a déclaré Christian Bruch, président du directoire de Siemens Energy.

Ces commentaires interviennent moins d'une semaine après que Siemens Energy a dévoilé une perte de 4,6 milliards d'euros liée à Siemens Gamesa, où une combinaison de problèmes de qualité des produits et de montée en puissance a repoussé à 2026 l'atteinte du seuil de rentabilité attendu.