Shell: bénéfice net divisé par dix au 1er trimestre

Cercle Finance

Publié le 04/05/2016 11:13

Mis à jour le 04/05/2016 11:34

Shell: bénéfice net divisé par dix au 1er trimestre

Royal Dutch Shell (AS:RDSa) cède 1% à Amsterdam après la publication d'un bénéfice net part du groupe divisé par dix à 484 millions de dollars au premier trimestre 2016, par rapport à la même période l'année dernière.

A coûts d'approvisionnement constant (CCS) et hors éléments exceptionnels, la compagnie pétro-gazière anglo-néerlandaise a vu son bénéfice net chuter de 58% à 1,55 milliard de dollars, soit 22 cents par action.

Cette chute en comparaison annuelle traduit essentiellement un creusement de la perte des activités amont (exploration et production), à -1,44 milliard, liée au déclin des cours alors que la production s'est accrue à 2,828 millions de barils équivalent pétrole par jour.

Shell indique toutefois avoir bénéficié dans cette branche d'une réduction de ses dépenses opérationnelles, les mesures prises pour réduire ses coûts ayant compensé l'augmentation de dépenses liée à la consolidation de BG Group (LON:BG).

La contribution des activités aval (raffinage et commercialisation) a quant à elle baissé d'un quart à deux milliards de dollars, à cause de conditions de raffinage plus difficiles dans le secteur et malgré une performance sous-jacente plus forte en commercialisation.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications