Seb: en queue du SBF120 après son point d'activité

Cercle Finance

Publié le 21/01/2015 13:18

Seb: en queue du SBF120 après son point d'activité

Seb figure en queue du SBF120 en reculant de 2%, au lendemain de la présentation du chiffre d'affaires annuel du fabricant de petit électroménager, 'publication à nouveau éclipsée par les pressions persistantes des changes' selon Bryan Garnier.

Les ventes du groupe se sont inscrites en progression de 2,2% à 4253 millions d'euros en 2014 (+4,6% à taux de change et périmètre constants), globalement conformes aux attentes des analystes qui étaient de 4236 millions.

Sur le quatrième trimestre, le chiffre d'affaires a augmenté de 5,3% en données publiées et de 4,9% à taux de change et périmètre constants, une croissance organique supérieure au consensus qui était de 4,2%.

'La croissance organique a été portée par la contribution positive de la quasi-totalité des grands marchés du groupe -à l'exception de la Russie et du Japon-, ainsi que par l'innovation, qui a une nouvelle fois confirmé son rôle moteur', a déclaré la direction de Seb.

'Toutefois, cette bonne publication est à nouveau éclipsée par les pressions persistantes des changes qui pourraient conduire à un impact négatif de 50 à 55 millions d'euros sur le résultat opérationnel 2015', note Bryan Garnier.

Aussi, l'intermédiaire financier révise en baisse ses estimations de résultat opérationnel pour Seb de 4% sur la période 2015-2016, et réduit sa valeur intrinsèque ('fair value') de 71 à 68 euros sur le titre, tout en restant à 'achat'.

Seb confirme son objectif d'une croissance organique de son résultat opérationnel d'activité 2014 supérieure à celle de 2013, mais prévient que sa dette nette à fin 2014 sera supérieure à celle de fin 2013 du fait en particulier de l'investissement dans le nouveau siège social.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications