Sberbank fait l'objet d'une enquête de l'organisme antitrust russe pour d'éventuelles violations du marché

Investing.com  |  Editeur Pollock Mondal

Publié le 05/12/2023 12:46

Le service fédéral russe de lutte contre les monopoles (FAS) mène une enquête sur Sberbank, le plus grand prêteur du pays, pour violation potentielle des lois antitrust. L'enquête porte sur la pratique de la banque consistant à regrouper les offres Domclick Plus, qui comprennent les produits d'assurance SberStrakhovanie, avec ses offres de prêts hypothécaires. Cette action du FAS a été initiée en réponse à des plaintes de consommateurs alléguant que les forfaits obligatoires pourraient nuire à la concurrence sur le marché.

L'enquête a révélé que les clients qui optent pour ces forfaits bénéficient de réductions sur leurs taux hypothécaires. Cette pratique a toutefois suscité des inquiétudes quant à sa conformité avec les principes d'un marché concurrentiel. Le FAS examine attentivement si la Sberbank et sa filiale, Sberbank Life Insurance, ont adopté un comportement anticoncurrentiel en faisant des offres Domclick Plus un élément obligatoire de leurs contrats de prêt hypothécaire.

Parallèlement à l'enquête sur la Sberbank, l'Alfa-Bank, une autre grande institution financière russe, fait également l'objet d'un examen pour violation potentielle de la réglementation en matière de publicité.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications