Saint-Gobain affiche un résultat d'exploitation record, convaincu de pouvoir compenser l'inflation

Reuters

Publié le 27/07/2022 20:00

Mis à jour le 27/07/2022 20:15

(Reuters) - Le groupe français de matériaux de construction Saint-Gobain (EPA:SGOB) a annoncé mercredi un résultat d'exploitation record au premier semestre et a confirmé ses prévisions pour l'année, malgré la pandémie, les perturbations de la chaîne d'approvisionnement et l'inflation.

Son résultat d'exploitation a atteint un nouveau record au cours du semestre, s'élevant à 2,80 milliards d'euros, en hausse de 13% par rapport à l'an dernier à taux de change constants.

"Au cours des prochains trimestres, nous sommes prêts à nous adapter avec agilité aux conséquences de la hausse des taux d'intérêt, de l'inflation, et de la situation géopolitique et énergétique en Europe", a déclaré dans un communiqué le directeur général, Benoît Bazin.

Saint-Gobain prévoit désormais une augmentation de ses coûts d'énergie et de matières premières de près de 3 milliards d'euros en 2022 par rapport à 2021, contre une précédente estimation de 2,5 milliards.

Bien que la hausse des prix des matières premières a provoqué une augmentation des coûts pour le secteur de la construction, Saint-Gobain a de nouveau confirmé sa capacité à compenser l'inflation par des hausses de prix.