Ryanair met en garde sur les conséquences de grèves en Allemagne

Reuters

Publié le 11/09/2018 20:20

Ryanair met en garde sur les conséquences de grèves en Allemagne

BERLIN (Reuters) - Ryanair (LON:RYA) a prévenu mardi que des grèves de ses pilotes et de son personnel navigant en Allemagne entraîneraient des suppressions de postes si elles se poursuivaient.

"Ces menaces de grèves ne peuvent que nuire aux activités de Ryanair en Allemagne", déclare la compagnie aérienne irlandaise dans un communiqué, ajoutant que les aéroports secondaires seraient particulièrement touchés par des réductions d'effectifs.

Les syndicats Vereinigung Cockpit (VC) et Verdi ont appelé les pilotes de ligne et le personnel navigant allemands, qui demandent une hausse de leurs salaires et une amélioration de leurs conditions de travail, à une grève mercredi.

Le directeur commercial de Ryanair, Kenny Jacobs, a annoncé l'annulation de 150 vols sur les 400 prévus mercredi à l'arrivée et au départ d'Allemagne.

Ryanair, confrontée à la grogne de son personnel à travers l'Europe, a connu cet été ses pires grèves en 33 ans d'existence. Elle est cependant parvenue à un accord avec ses pilotes en Irlande.

Sept syndicats représentant le personnel navigant dans cinq autres pays européens, mais pas l'Allemagne, ont cependant menacé de déclencher une grève fin septembre si la compagnie irlandaise à bas coûts n'améliorait pas les conditions de travail de ses employés.

L'Association suédoise des pilotes de ligne (SPF) envisage pour sa part de traduire Ryanair en justice et n'exclut pas de nouvelles grèves, a déclaré mardi à Reuters son président Martin Lindgren.