RTL (Bertelsmann) renonce à la vente de sa participation dans M6

Reuters

Publié le 03/10/2022 18:50

Mis à jour le 03/10/2022 20:30

MILAN/PARIS (Reuters) - RTL (ETR:RRTL), filiale de Bertelsmann, a annoncé lundi renoncer à son projet de vendre sa participation de contrôle dans M6, confirmant des informations de Reuters.

"Le groupe RTL est un actionnaire de référence du groupe M6 depuis 35 ans", a déclaré le patron de RTL, Thomas Rabe, dans un communiqué.

"Nous poursuivrons notre stratégie, qui vise à créer un groupe de média capable de rivaliser avec les plates-formes américaines", a-t-il ajouté.

Thomas Rabe, qui est également président du directoire de Bertelsmann, a indiqué que RTL avait reçu "plusieurs offres intéressantes financièrement" pour sa participation de 48,3% dans M6.

Le groupe Bouygues (EPA:BOUY) a annoncé à la mi-septembre l'abandon du projet de fusion de TF1 (EPA:TFFP) et M6 faute d'avoir surmonté les réticences de l'Autorité de la concurrence.

L'opération prévoyait la prise de contrôle du nouvel ensemble par Bouygues avec une participation de 30%, tandis que le groupe allemand RTL, filiale de Bertelsmann, conserverait 16% de cette nouvelle entité.