Robinhood progresse encore dans la dernière frénésie des mèmes

Investing.com

Publié le 09/08/2021 16:06

Par Dhirendra Tripathi

Investing.com - L'action Robinhood (NASDAQ:HOOD) a progressé de 6 % lundi, car la dernière action mème attire l'attention d'un plus grand nombre de traders particuliers, même si les courtiers ont du mal à donner un objectif pour l'application.

La société a été cotée au Nasdaq le 29 juillet après avoir offert ses actions dans une fourchette de 38 à 42 dollars. Les actions ont été émises à l'extrémité inférieure et ont débuté au même prix avant de chuter.

Elles n'ont pas dépassé le prix d'émission jusqu'au 3 août, date à laquelle la bande de Reddit a pris le relais, faisant plus que doubler l'action à partir de 38 dollars. Le 4 août, il a atteint le niveau record de 84,12 $.

L'extrême volatilité de l'action a forcé trois arrêts de la négociation la semaine dernière. Elle continue de dominer le marché, puisque le titre s'échange désormais 30 % plus bas que son sommet de la semaine dernière, ce qui explique la hausse de la session jusqu'à présent.

La société de courtage en ligne a vendu jusqu'à 25 % de ses actions IPO à 301 573 de ses clients particuliers, ce qui représente environ 1,3 % des 22,5 millions de comptes financés de la plateforme.

Le bug qui a frappé des entreprises comme AMC (NYSE:AMC), GameStop (NYSE:GME), Workhorse (NASDAQ:WKHS), Clover Health (NASDAQ:CLOV) dans une bataille de petits traders contre les géants de Wall Street a maintenant englouti Robinhood aussi. On peut maintenant voir plusieurs personnes poster des photos de leurs transactions sur le titre sur des plateformes de médias sociaux comme Reddit et Twitter (NYSE:TWTR).

ARK Invest, de Cathie Wood, possède également l'action.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications