Richemont: rumeur d'IPO ou de cession de Net-a-Porter

Cercle Finance

Publié le 21/11/2014 12:11

Richemont: rumeur d'IPO ou de cession de Net-a-Porter

Selon l'agence Bloomberg, Richemont pourrait, en 2015, introduire en Bourse (IPO, pour 'initial private offer') ou revendre sa filiale de vente en ligne de vêtements haut de gamme, Net-a-Porter. Aucune décision n'est cependant prise à ce stade, rapporte l'agence de presse.

L'action Richemont réagit favorablement en prenant 1,2% à la Bourse de Zurich à 86 francs, alors que l'indice SMI ne prend que 0,5%.

Le groupe de luxe de suisse, dont les métiers principaux sont la haute joaillerie et l'horlogerie, discuterait avec des banques de l'avenir de cette société fondée en 2000 et dont Richemont a terminé l'acquisition voilà quatre ans, croit savoir Bloomberg.

En 2010, Richemont, qui détenait alors le tiers de Net-a-Porter, avait porté sa participation à 93% moyennant une valeur globale de 350 millions de livres sterling (environ 400 millions d'euros).

Le groupe ne publie pas le détail des ventes de cette filiale. Mais un analyste de Vontobel cité par Bloomberg les estime à 580 millions d'euros lors du dernier exercice 2013/2014 de Richemont, avant 660 millions en 2014/2015.

Bloomberg indique enfin qu'aucune décision définitive n'a été prise à ce stade et que Richemont pourrait aussi conserver l'affaire.

Rappelons enfin que le 10 octobre 2013, en réaction à des rumeurs évoquant un intérêt de l'italien Yoox, Richemont avait sèchement déclaré, malgré sa politique de ne pas commenter les rumeurs, que 'Net-a-Porter n'était pas à vendre'.


Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications