Résultats AMD au premier trimestre : le segment des centres de données bondit de 80 %, mais les actions chutent lors des échanges prolongés

Invezz

Publié le 30/04/2024 22:52

Mis à jour le 30/04/2024 23:30

Résultats AMD au premier trimestre : le segment des centres de données bondit de 80 %, mais les actions chutent lors des échanges prolongés

AMD (NASDAQ:AMD) a annoncé des résultats du premier trimestre légèrement supérieurs aux attentes de Wall Street, avec un bénéfice de 62 cents par action sur un chiffre d’affaires de 5,47 milliards de dollars, contre des attentes consensuelles de 61 cents par action sur un chiffre d’affaires de 5,46 milliards de dollars.

Malgré ces résultats, les actions AMD ont chuté de plus de 3 % lors des échanges prolongés.

Perspectives du trimestre en cours/h2

Pour l’avenir, AMD prévoit des ventes d’environ 5,7 milliards de dollars pour le trimestre en cours, ce qui correspond aux estimations de Wall Street et indique une croissance de 6 % sur un an.

Cette prévision intervient alors que la société se remet d’une perte nette précédente, enregistrant un bénéfice net de 123 millions de dollars, ou 7 cents par action, contre une perte nette de 139 millions de dollars, ou 9 cents par action, pour la même période l’an dernier.

Le segment AMD Data Center croît de 80 %/h2

Le segment des centres de données d’AMD a affiché une croissance significative, avec une augmentation de 80 % par rapport à l’année précédente pour atteindre 2,3 milliards de dollars, en grande partie grâce aux ventes robustes de sa puce MI300 AI.

Ce produit concurrence directement les processeurs graphiques AI de Nvidia (NASDAQ:NVDA), et AMD a vendu pour plus d’un milliard de dollars de ces puces depuis leur lancement au quatrième trimestre 2023.

Segments de jeux et de clientèle/h2

Le segment des jeux de la société n’a toutefois pas connu d’aussi bons résultats, avec des revenus en baisse de 48 % d’une année sur l’autre pour atteindre 922 millions de dollars. Cette baisse a été attribuée à la baisse des ventes de puces pour consoles de jeux et PC, y compris celles utilisées dans la Playstation 5 de Sony (TYO:6758).

En revanche, le segment client d’AMD, qui comprend les processeurs pour puces et PC, a enregistré une augmentation annuelle substantielle de 85 %, à 1,4 milliard de dollars, signalant une reprise après la crise du marché des PC de l’année dernière.

Les défis du segment embarqué/h2

Le segment embarqué d’AMD, qui comprend les produits issus de l’acquisition de Xilinx en 2022, a été confronté à des défis, avec des ventes en baisse de 46 % sur une base annuelle pour atteindre 846 millions de dollars. Ce déclin met en évidence certains défis d’intégration et de marché en cours au sein de cette unité.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Développements futurs

Les responsables d’AMD devraient fournir plus de détails sur les performances des ventes du MI300 et d’autres produits clés lors d’un prochain appel aux résultats avec les analystes. En outre, la société met l’accent sur ses capacités à alimenter les PC IA, qui devraient générer de nouvelles ventes sur les marchés des ordinateurs portables et des ordinateurs de bureau.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France