Ray Dalio place $6,7 milliards de positions courtes contre les actions européennes

Investing.com

Publié le 17/06/2022 12:20

Par Alessandro Albano

Investing.com - Ray Dalio et son fonds spéculatif Bridgwater Associates ont parié contre les actions européennes. Selon les données fournies par Breakout Point, le fonds américain a placé 6,7 milliards de dollars de positions courtes sur 21 des plus grandes valeurs du Vieux Continent cette semaine.

En utilisant les documents publics de Bridgewater, Breakout Point a calculé que le fonds, qui gère 150 milliards de dollars d'actifs, a ouvert de nouvelles positions courtes sur plusieurs secteurs, allant de la finance à l'énergie. Les paris les plus importants concernent le fournisseur d'équipements pour semi-conducteurs ASML Holding (AS:ASML) (1 milliard de dollars), le géant français de l'énergie TotalEnergies (EPA:TTEF) (705 millions de dollars) et la société pharmaceutique Sanofi (EPA:SASY) (646 millions de dollars).

Figurent également sur la liste du fonds spéculatif basé dans le Connecticut Banco Santander (BME:SAN), BNP Paribas (EPA:BNPP), Banco Bilbao Vizcaya Argentaria (BME:BBVA), la banque italienne Intesa Sanpaolo (BIT:ISP), et le géant de l'assurance Allianz (ETR:ALVG).

'En ce qui concerne la taille des ventes à découvert, nous ne nous souvenons d'aucun autre fonds qui se soit approché de ces montants, à l'exception de Bridgewater lui-même', a déclaré la société de vente à découvert, ajoutant que le hedge fund fondé par Ray Dalio a ouvert des positions similaires au 'premier trimestre 2018 et en 2020'.

Selon les régulateurs financiers européens, les fonds sont tenus de déclarer leurs positions courtes au-delà de 0,5 % du capital de la société à découvert. Il n'est donc pas clair si Bridgewater a des positions supplémentaires dans son portefeuille, ou si celles-ci sont une forme de couverture contre d'autres investissements.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications