Rachat de Twitter : Jack Dorsey critique le CA citant « Le Parrain »

Benzinga France

Publié le 19/04/2022 12:04

Rachat de Twitter : Jack Dorsey critique le CA citant « Le Parrain »

L’ancien PDG de Twitter Inc (NASDAQ:NYSE:TWTR), Jack Dorsey, aurait beaucoup à dire sur le conseil d'administration de la plateforme sociale, mais « rien qui ne se puisse dire ». C'est peut-être pour cela qu'il a préféré exprimer ses émotions à l’aide d’un mème mettant en vedette Don Corleone.

Ce qui s’est passé Le journaliste de CNBC Scott Wapner avait demandé a Dorsey dans un tweet s'il pensait que le conseil d'administration de la société était tellementdysfonctionnel d’empêcher l’évolution de la plateforme : « pourquoi n'avez-vous rien fait alors que vous avez dirigé la firme pendant plusieurs années ? ». La réponse du PDG ne s’est pas fait attendre.

Wapner a répliqué à son tour que si Dorsey était prêt à le dire, beaucoup pouvait être dit.

L’ancien PDG de Twitter a également posté un mème affichant Don Corleone, le protagoniste du film « Le Parrain », en réponse à un autre utilisateur affirmant que les marchés boursiers allaient foutre en l’air l’action du réseau social. Le même utilisateur a remarqué que Dorsey est en train de bâtir l’avenir du Bitcoin (CRYPTO:BTC).

Pourquoi cela est important Au cours du week-end, Dorsey avait déclaré que le conseil d'administration de Twitter avait été le « dysfonctionnement de l'entreprise ».

Le même jour, le PDG de Tesla Inc (NASDAQ:NASDAQ:TSLA), Elon Musk, avait affirmé qu'avec le départ de Dorsey de Twitter, le conseil d'administration de la société ne détenait collectivement presque aucune action.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Lundi, le milliardaire américain a visé les dirigeant de la plateforme sociale, soutenant que si son offre de rachat réussissait, le salaire du conseil d'administration tomberait à 0, ce qui se traduirait par une économie de 3 millions de dollars par an.

Dorsey a démissionné de son poste de PDG en 2021 et est actuellement le patron de Block Inc (NASDAQ:SQ).

Le conseil d'administration de Twitter a récemment adopté une mesure connue sous le nom de « pilule empoisonnée » pour empêcher une prise de contrôle non sollicitée de l'entreprise.

Mouvement des prix Lundi, le cours de l’action Twitter a bondi de 7,6 % à 48,51 dollars, gagnant encore 0,7 % et atteignant 48,84 dollars après la fermeture des bureaux, selon les données de Benzinga Pro.

Lire l'article sur Benzinga France

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications