Que se passe-t-il avec le cours de l’action ImmunityBio (IBRX) ?

Invezz

Publié le 29/04/2024 17:33

Mis à jour le 29/04/2024 18:30

Que se passe-t-il avec le cours de l’action ImmunityBio (IBRX) ?

Le cours de l’action ImmunityBio (NASDAQ : IBRX) est devenu parabolique alors que les investisseurs applaudissent la récente approbation d’Anktiva , son médicament contre le cancer. Il a augmenté pendant deux jours consécutifs et se situe désormais à son plus haut niveau depuis septembre 2021. Il est en hausse de plus de 770 % par rapport à son point le plus bas de 2023, ce qui lui confère une capitalisation boursière de près de 6 milliards de dollars.

Une future acquisition probable ?/h2

Les actions d’ImmunityBio ont connu une forte hausse cette année, aidées par la récente approbation par la FDA d’Anktiva, un médicament destiné au traitement des patients atteints d’un cancer de la vessie non invasif musculaire et non invasif au BCG avec carcinome.

Cette approbation ouvre la porte à la société pour commercialiser le médicament contre une maladie qui touche des milliers de patients aux États-Unis et davantage d’autres dans le monde. La société prévoit de commencer à vendre le médicament aux États-Unis d’ici la mi-mai de cette année.

Le titre a également bondi après que la société a publié les résultats positifs d’Anktiva combiné aux inhibiteurs de Checkpoint dans le cancer du poumon non à petites cellules. Elle a maintenant prévu une réunion avec la FDA en juin de cette année pour discuter de ces résultats. Le PDG de l’entreprise a déclaré :

« Les résultats que nous avons notés avec l’achèvement de l’essai panier QUILT 3.055 sur plusieurs types de tumeurs chez des patients atteints de cancers à un stade avancé pour lesquels les normes de soins et les points de contrôle ont échoué, valident notre hypothèse selon laquelle l’orchestration des cellules NK avec des cellules T tueuses et des cellules T mémoire pourrait entraîner des améliorations cliniques significatives par rapport aux normes de soins actuelles.

Par conséquent, il est probable que la société continuera à générer de solides résultats financiers plus tard cette année, alors qu’elle commencera à commercialiser son médicament Anktiva.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Il est également probable que l’entreprise devienne une cible de rachat alors que les grandes entreprises cherchent à gagner des parts de marché. Certains des acquéreurs potentiels sont des sociétés comme Roche (SIX:ROG), Celgene, Novartis (SIX:NOVN), Merck et Bristol-Myers Squibb.

Le risque pour les investisseurs est que l’entreprise puisse lever des capitaux à mesure que ses actions grimpent. En effet, l’entreprise a généré une perte nette de plus de 583 millions de dollars l’année dernière, après avoir perdu 416 millions de dollars un an plus tôt. Ces pertes vont probablement se poursuivre pendant un certain temps. ImmunityBio a terminé le dernier trimestre avec environ 265 millions de dollars en espèces.

L’un des points positifs de tout cela est qu’ImmunityBio est principalement détenu par des initiés. 79,6 % de toutes les actions sont détenues par des initiés, dont Patrick Soon-Shiong, qui a récemment financé l’entreprise.

Prévisions du cours de l’action ImmunityBio/h2

Graphique IBRX de TradingView

Le graphique hebdomadaire montre que le cours de l’action IBRX a suivi une forte tendance haussière au cours des derniers mois. Il a maintenant franchi le point de résistance clé à 7,76 $, son plus haut niveau en septembre de l’année dernière.

Le titre est resté au-dessus des moyennes mobiles exponentielles (EMA) sur 50 et 25 semaines. Dans le même temps, l’indice de force relative (RSI) est passé au niveau de surachat.

Il est donc probable que le titre continue de croître à long terme. Si cela se produit, le prochain point à surveiller sera le point psychologique à 12 $.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France