Quantum Genomics: création d'un laboratoire avec l'Inserm

Cercle Finance

Publié le 17/03/2015 19:07

Mis à jour le 18/03/2015 00:51

Quantum Genomics: création d'un laboratoire avec l'Inserm

Quantum Genomics annonce la création d'un laboratoire commun avec le laboratoire Inserm 'Neuropeptides Centraux et Régulations Hydrique et Cardiovasculaire' dirigé par Catherine Llorens-Cortes, directeur de recherche première classe Inserm, dans le Centre Interdisciplinaire de Recherche en Biologie au Collège de France.

Au sein de ce laboratoire commun, baptisé CARDIOBAPAI, Quantum Genomics et le laboratoire vont unir leurs expertises pour mener une recherche transversale sur la plateforme thérapeutique innovante développée par Quantum Genomics, à savoir les inhibiteurs de l'aminopeptidase A cérébrale (BAPAIs - Brain Aminopeptidase A Inhibitors).

Cette collaboration va permettre à Quantum Genomics de renforcer ses connaissances sur les BAPAIs, alors que la société vient d'entamer une étude clinique de phase IIa pour le QGC001, son candidat médicament le plus avancé pour le traitement de l'hypertension artérielle.

Le laboratoire commun CARDIOBAPAI a été labellisé par l'Agence Nationale de la Recherche (ANR), qui lui versera à ce titre une subvention de 300.000 euros pour trois ans (2015 à 2017).

Un comité de pilotage constitué de Catherine Llorens-Cortes, Fabrice Balavoine et Lionel Ségard, se réunira trimestriellement afin de veiller au suivi scientifique et budgétaire du programme.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications