Publicis revoit de nouveau ses objectifs à la hausse

Reuters

Publié le 14/10/2021 07:47

par Milla Nissi

(Reuters) - Publicis (PA:PUBP) a revu ses objectifs pour 2021 à la hausse pour la deuxième fois cette année après la publication jeudi de résultats supérieurs aux attentes au troisième trimestre.

Le troisième groupe publicitaire mondial a dégagé un chiffre d'affaires de 2,62 milliards d'euros au troisième trimestre, soit une croissance organique de 11,2%, supérieure aux estimations des analystes fournies par ses soins, qui s'établissaient en moyenne à 7,8%.

Ce résultat représente également une hausse de 5% par rapport à la même période en 2019.

Le groupe s'attend désormais à enregistrer une croissance organique comprise entre 8,5% et 9% cette année, contre une prévision précédente de 7%.

Il a en outre attiré de nouveaux clients tels que Planet Fitness et Walmart (NYSE:WMT) au cours du trimestre.

"La poursuite de la surperformance de nos activités en data et en technologie, démontre une nouvelle fois notre capacité à capturer une part disproportionnée de l’évolution des investissements de nos clients vers les médias digitaux, l’e-commerce et le direct-to consumer", a déclaré Arthur Sadoun, président du directoire, cité dans un communiqué.

Sapient, filiale de Publicis spécialisée dans le numérique, a enregistré une croissance organique de 20% aux Etats-Unis tandis que la filiale "data" du groupe, Epsilon, affiche une hausse de 13%.

"Le potentiel de développement d'Epsilon en dehors des Etats-Unis est vraiment très intéressant", a déclaré Arthur Sadoun aux journalistes en réponse à une question sur la dépendance de sa filiale à son marché d'origine.