Prévisions du cours des actions Arm : 2 modèles risqués se forment avant les bénéfices

Invezz

Publié le 07/05/2024 12:30

Mis à jour le 07/05/2024 13:00

Prévisions du cours des actions Arm : 2 modèles risqués se forment avant les bénéfices

Le cours de l’action Arm Holdings (NASDAQ : NASDAQ:ARM) est entré dans un marché baissier profond au cours des deux derniers mois, alors que l’ intelligence artificielle (AI) la fatigue a continué. Il a plongé de plus de 34 % par rapport à son point le plus haut de cette année. D’autres sociétés de semi-conducteurs comme Super Micro Computer (SMCI) et Nvidia (NASDAQ:NVDA) ont également chuté.

Bénéfices d’Arm Holdings à venir/h2

Arm Holdings, l’acteur géant du secteur des semi-conducteurs, a été sous le feu des projecteurs ces derniers mois alors que des questions subsistent sur sa valorisation. L’entreprise a une capitalisation boursière de plus de 109 milliards de dollars et a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 2,9 milliards de dollars au cours des douze derniers mois (TTM) et un bénéfice net de 85 millions de dollars.

Arm Holdings connaît une croissance modérée à mesure que le secteur mondial des semi-conducteurs se redresse. En conséquence, la société a augmenté ses prévisions de revenus après avoir dépassé ses estimations lors des derniers résultats financiers.

Arm Holdings estime que son chiffre d’affaires au quatrième trimestre se situera entre 850 et 900 millions de dollars. Pour l’année, l’entreprise estime que son chiffre d’affaires se situera entre 3,1 et 3,25 milliards de dollars. La moyenne de cette estimation est de 3,175 milliards de dollars, soit environ 19 % de plus que celle du dernier exercice financier.

Ces chiffres signifient qu’Arm Holdings est assez surévalué puisqu’il a un ratio cours/ventes à terme de 34. En revanche, Nvidia a un ratio P/S à terme de 19,50 et AMD (NASDAQ:AMD) a un chiffre de 9,52. Rappelons que Nvidia souhaitait racheter Arm dans le cadre d’un accord de 40 milliards de dollars en 2020, ce qui signifie que sa valorisation a grimpé de plus de 60 milliards de dollars.

Néanmoins, les analystes estiment qu’Arm Holdings peut justifier sa valorisation élevée en raison de son modèle commercial unique. Arm ne fabrique pas ses semi-conducteurs. Au lieu de cela, elle gagne de l’argent en vendant ses licences et ses redevances pour sa technologie.

Arm Holdings devrait également bénéficier de la plupart des technologies émergentes basées sur son architecture. Au fil des années, la société a étendu son marché des processeurs généraux à des secteurs tels que l’automobile, l’Internet des objets (IoT), le cloud et les réseaux, ainsi que l’électronique grand public.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

L’entreprise profite également de tendances comme l’intelligence artificielle qui nécessitent davantage de puissance de calcul. Certains de ses meilleurs appareils sont Google (NASDAQ:GOOGL) Nest, Cruise et Generative AI de Nvidia.

Arm est également plus populaire que ses concurrents les plus proches comme X-86 et RISK-V en raison de son efficacité énergétique et de sa possibilité d’obtenir une licence. Il compte également plus de 15 millions de développeurs de logiciels utilisant sa technologie, ce qui lui confère un grand fossé. Sa part de marché était de 51 % en 2023, contre 42 % en 2020.

Arm Holdings est confronté à deux défis clés avant ses bénéfices. Premièrement, la plupart des sociétés de semi-conducteurs qui ont publié leurs actions ont chuté. Intel (NASDAQ:INTC) est en baisse de plus de 18 % au cours des 30 derniers jours tandis qu’AMD et Super Micro Computer se sont effondrés après leurs résultats.

Deuxièmement, la société pourrait avoir du mal à reproduire sa première hausse post-bénéfice en février , lorsqu’elle a bondi de plus de 40 % en une seule journée.

Prévisions du cours de l’action Arm Holdings/h2

Graphique ARM de TradingView

En ce qui concerne le graphique journalier, nous constatons que le cours de l’action Arm a fortement chuté au cours des dernières semaines. Il est resté inférieur à la moyenne mobile sur 50 jours pendant 12 jours consécutifs. Un examen plus approfondi montre également qu’il a formé une configuration en coin ascendant, ce qui est un signe baissier populaire. Il a également formé un motif de drapeau baissier.

Par conséquent, même s’il est toujours difficile de prédire comment une action se comportera après les bénéfices, je soupçonne qu’elle plongera. Si cela se produit, il chutera probablement à 85,73 $, son plus bas niveau en avril. Ce prix est environ 20 % inférieur au niveau actuel.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France