Pourquoi le 2nd confinement en France devrait très largement profiter à Amazon

Investing.com

Publié le 04/11/2020 15:00

Investing.com - C’est désormais évident pour les investisseurs : La pandémie de covid-19 a fait le malheur des uns, mais également la formes de quelques autres.

Cela s’illustre de nouveau avec le cas de la France, qui a démarré la semaine dernière un second grand confinement national.

Les mesures mises en place pour contrôler la pandémie de covid-19 impliquent notamment d'interdire aux supermarchés et aux grands distributeurs de vendre des marchandises jugées "non essentielles", par soucis d’équité face aux petits magasins spécialisés contraints de fermer.

Cependant, si ces mesures rétablissent l’équité de concurrence entre la grande distribution et les commerces de taille plus modeste, cela laisse le champ libre a une autre catégorie de détaillants…

En effet, les détaillants en ligne n’étant pas concernés par les restrictions, cela signifie qu'Amazon (NASDAQ:AMZN) devrait désormais devenir le principal bénéficiaire des mesures, même si le gouvernement a prévu 100 millions d'euros pour aider les petites entreprises à créer des sites en ligne.

Amazon a toutefois accepté, sur requête du gouvernement, de suspendre sa campagne publicitaire française pour ses soldes du Black Friday, prévue pour le 27 novembre.

Tout ceci pourrait donner lieu à davantage de pression de la part des Français pour faire avancer une taxe numérique mondiale sur les géants de l'internet.

Et les gains pour Amazon pourraient se révéler encore plus importants si le confinement est étendu, ce que beaucoup jugent probable. En France, comme dans le reste de l'Europe, la période de Noël représente en effet environ 20 % des ventes annuelles au détail.

Ainsi, si Amazon reste l’un des rares détaillants (et sans aucun doute le plus puissant) capables de vendre dans des conditions normales pour cette période, le jackpot est assuré.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications