Plus de 110 personnes verbalisées dans un restaurant à Paris

Reuters

Publié le 10/04/2021 16:04

PARIS (Reuters) - Plus de 110 personnes rassemblées dans un restaurant clandestin à Paris ont été verbalisées vendredi soir pour avoir enfreint les règles en vigueur contre la propagation du COVID-19, a annoncé la préfecture de police.

Cette intervention a eu lieu sur fond de controverse sur l'organisation de dîners clandestins à Paris, alors que les restaurants sont fermés depuis la fin octobre et que la France vient d'entrer dans un troisième confinement national.

"Convives verbalisés pour non-respect des mesures sanitaires en vigueur. Organisateur et gérant interpellés", a indiqué la préfecture sur Twitter (NYSE:TWTR).

Les policiers, a-t-elle précisé, avaient été sollicités "pour un tapage nocturne émanant d'un restaurant" dans le 19e arrondissement et "ont mis un terme à un rassemblement de plus de 110 personnes".

Des dizaines de personnes ont par ailleurs été sanctionnées pour avoir déjeuné illégalement dans un restaurant de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) vendredi midi.

Emmanuel Macron a déclaré jeudi qu'il ne ferait preuve d'"aucune complaisance" concernant le non-respect par des membres du gouvernement des règles sanitaires en vigueur, après la diffusion d'un reportage sur des réunions de haut standing à Paris en plein confinement dans lequel un organisateur évoquait la présence de ministres, avant de se rétracter.