Pixium Vision: chute de 30%, SG sanctionne à son tour

Cercle Finance

Publié le 28/09/2017 17:16

Mis à jour le 28/09/2017 17:34

Pixium Vision: chute de 30%, SG sanctionne à son tour

Le titre poursuit sa chute aujourd'hui suite à l'annonce de la suspension 'temporaire' des nouvelles implantations des systèmes épi-rétiniens Iris II. La valeur perd plus de 30% après un repli hier de 19%.

Société générale (PA:SOGN) (SG) sanctionne à son tour l'action de la medtech Pixium Vision (PA:PIX). D''achat', le conseil de SG sur le titre passe directement à la vente, l'objectif de cours à 12 mois étant sabré de 10 à 2,60 euros (- 74% !).

Certes, Pixium Vision a aussi annoncé de bonnes nouvelles hier soir, notamment l'éligibilité de l'Iris II au 'forfait innovation' de la Haute autorité de santé depuis le 20 septembre, ou la première commercialisation et implantation du produit en Espagne.

Soit, mais la medtech a aussi annoncé que la durée de vie de son système s'est avérée 'plus courte qu'attendue' et que celle qui avait été observée 'lors de l'étude clinique'. Ce qui a conduit la société à 'suspendre temporairement toutes nouvelles implantations afin de valider les mesures correctrices proposées aux autorités réglementaires, dont l'ajustement de la chirurgie d'implantation', indique un communiqué.

'Cette décision a un impact direct sur notre scénario de CA et réduit considérablement la visibilité sur le titre', sanctionne SG, qui ajoute que le titre est 'entouré de trop d'incertitudes à notre goût'. SG estime en conséquence que Pixium Vision n'atteindra pas l'équilibre financier avant 2023, alors qu'elle n'avait que 15 millions d'euros de trésorerie disponible au 30 juin, soit de quoi voir venir pendant un an.

Copyright (c) 2017 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications