Pic du yen des 15 dernières années, Asie mitigée: Nikkei 225 -0.27%

Investing.com

Publié le 25/10/2010 09:55

Investing.com - Les bourses asiatiques étaient mitigées ce lundi, les principaux exportateurs japonais ayant tiré les marchés vers le bas après que le yen ait atteint un nouveau cours le plus haut des 15 dernières années contre le dollar U.S.

En fin de séance asiatique, le Hang Seng de Hong Kong a gagné 0.63%, l'indice composite sud-coréen Kospi 0.97% mais le Nikkei 225 japonais a perdu 0.27%.

Le yen avait auparavant atteint son meilleur niveau contre le dollar U.S. depuis 1995 en début de journée, après l'accord des dirigeants financiers au sommet du G20 des nations les plus industrielles pour éviter la "surenchère des dévaluations" et pour adopter des systèmes de détermination des taux de change par les marchés.

Les pertes du Nikkei sont survenues alors que Canon, le fabriquant d'appareils photo numériques, chutait de 1.06%, et Toyota Motor, dont 70% des ventes se font en Amérique du Nord, glissait de 1.13% après avoir révisé ses prévisions en dollars pour le second semestre, le passant de 90 à 80 yens, réduisant mécaniquement ses profits de 150 milliards de yens.

A Hong Kong, les matières premières ont progressé, poussées par la hausse du pétrole et des métaux. Le producteur de gaz et de pétrole Shenhua Energy s'est envolé de 4.21% et Petrochina de 1.74%.

L'indice australien S&P/ASX 200 a engrangé 1.33% après que Singapore Exchange Ltd. ait trouvé un accord d'achat du principal opérateur boursier du pays, ASX Ltd., à hauteur de 8.4 milliards d'AUD. Les parts d'ASX ont raflé 19.42% après l'annonce de la nouvelle.

En Europe, les marchés ont ouvert à la hausse: l'EURO STOXX 50 prenant 0.27%, le CAC 40 français 0.36%, le DAX allemand 0.61% et le FTSE 100 britannique 0.66%.

La zone euro devrait publier les chiffres officiels de ses nouvelles commandes industrielles et les Etats-Unis des informations de spécialistes concernant les ventes d'habitations en cours de journée.


Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications