Peugeot (Stellantis) va proposer ChatGPT dans ses voitures

Reuters

Publié le 30/01/2024 13:39

PARIS (Reuters) - Peugeot (EPA:PEUP), une des 14 marques du groupe Stellantis, a annoncé mardi qu'elle allait proposer le robot conversationnel ChatGPT dans le cockpit de ses voitures et fourgons.

"Nous allons introduire ChatGPT dans toutes les voitures, y compris le nouveau e-3008, et aussi les véhicules utilitaires petits et compacts", a déclaré Jérôme Micheron, directeur du produit de la marque Peugeot, au cours d'une téléconférence de presse.

L'application pourra se connecter à des commandes du véhicule et répondre à de nombreuses questions d'ordre général ou liées à la navigation, a ajouté la marque durant la présentation.

ChatGPT sera lancé mercredi chez Peugeot en version pilote dans cinq pays - France, Royaume-Uni, Allemagne, Italie et Espagne - et a pour vocation à devenir un standard dans le courant de l'année, a poursuivi Jérôme Micheron.

Peugeot a également annoncé l'introduction d'une nouvelle garantie de huit ans pour son nouveau SUV électrique e-3008, contre deux ans actuellement sur ses voitures, afin de rassurer les clients désireux de passer à l'électrique et les aider à franchir le pas.