Peugeot devrait continuer à sponsoriser Djokovic à Dubaï

Reuters

Publié le 17/02/2022 18:58

PARIS (Reuters) - Peugeot (PA:PEUP) devrait continuer à sponsoriser Novak Djokovic lorsque le champion de tennis, au coeur d'une controverse pour son refus d'être vacciné contre le coronavirus, prendra part au tournoi de Dubaï, a dit à Reuters jeudi une source proche de la marque automobile.

Le numéro un mondial de tennis est prêt à revenir à la compétition la semaine prochaine à l'occasion d'un tournoi ATP à Dubaï, le premier depuis son expulsion à la veille de l'Open d'Australie.

Novak Djokovic a été expulsé le mois dernier d'Australie après 11 jours mouvementés durant lesquels il a fait l'objet de deux annulations de visa et de deux procédures judiciaires. Ses démêlés ont braqué les projecteurs sur ses sponsors et sur la manière dont ils allaient réagir.

"La marque Peugeot sera normalement représentée au tournoi de Dubaï sur le maillot de M. Djokovic", a dit la source proche de la marque du groupe Stellantis. "Peugeot a pris bonne note des déclarations de M. Djokovic et se félicite qu'il se soit exprimé."

Dans une interview à la BBC, mardi, le joueur serbe a déclaré qu'il n'était pas opposé à la vaccination mais qu'il ne participerait pas aux tournois du Grand Chelem en cas de vaccination obligatoire contre le COVID-19.

A une question sur l'avenir du contrat de sponsoring entre Peugeot et Novak Djokovic face à la polémique, la source a répondu que les discussions sur les "relations mutuelles" continuaient "en bonne intelligence".