Pas de projet de loi sur la réforme d'EDF à court terme, dit le CGT

Reuters

Publié le 28/07/2021 15:51

PARIS (Reuters) - Le gouvernement ne prévoit pas de projet de loi sur la réforme d'EDF (PA:EDF) "à court terme" en raison de désaccords persistants avec la Commission européenne même s'il souhaite toujours mener l'opération à bien, a annoncé mercredi la CGT en citant des échanges avec l'exécutif.

Des sources au fait du dossier ont indiqué début juillet à Reuters que la probabilité d'une décision de réforme d'EDF avant l'élection présidentielle de mai 2022 semblait désormais mince, avec une dernière fenêtre de tir potentielle limitée au mois de septembre.

Selon la CGT, qui dit avoir obtenu ses informations de source ministérielle, les représentants de l'Etat au conseil d'administration d'EDF feront savoir ce mercredi à l'occasion d'une réunion de l'instance que "faute d'avoir pu à ce stade obtenir un accord de la Commission sur certaines (des) lignes rouges (du gouvernement)", celui-ci ne compte pas "déposer de projet de loi à court terme".

Toujours selon la CGT, les membres de l'exécutif restent toutefois "attachés à la poursuite de cette réforme indispensable pour assurer l'avenir d'EDF".

Bercy n'a pas répondu dans l'immédiat à une demande de commentaires. EDF, qui publiera ses résultats semestriels jeudi matin, n'a pas souhaité s'exprimer sur les annonces de la CGT.