Ouverture du marché boursier russe - interdiction de la vente à découvert

Investing.com

Publié le 23/03/2022 14:02

Investing.com - La Banque centrale russe a annoncé aujourd'hui que le marché boursier du pays reprendra le jeudi 24 mars, après avoir été fermé pendant un mois en raison de l'invasion russe en Ukraine. Le dernier jour de négociation pour les actions russes était le 25 février.

Toutefois, la négociation sera limitée à 33 sociétés cotées à Moscou, qui pourront être négociées entre 9h50 et 14h, heure locale. En outre, les positions courtes ne seront pas autorisées.

Les certificats de dépôt russes, l'équivalent des actions, ont été autorisés à se négocier à la Bourse de Londres jusqu'au 4 mars, période durant laquelle ils ont connu une chute extrêmement importante.

Les grandes entreprises russes telles que Gazprom (MCX:GAZP) et Sberbank (MCX:SBER) ont chuté de 91,34 % et 99,49 % respectivement entre le 23 février, veille de l'invasion russe, et le 4 mars, date à laquelle les transactions ont été interrompues. Les actions russes cotées en Russie risquent de connaître le même sort, avec une forte baisse jeudi.

Il est à noter que la Russie continue de faire face à des difficultés économiques suite aux sanctions infligées par l'Europe et les Etats-Unis. Ces dernières visent à isoler le pays de la scène économique et financière internationale en réponse à l'invasion de l'Ukraine. 

Les banques russes ont en partie été interdite d'accès au réseau SWIFT de paiements internationaux. Les entreprises pétrolières font, elles, face à de plus en plus de complications pour écouler leur production vu les interdictions américaines et les abstentions des entreprises d'acheter du pétrole de provenance russe.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications