Objectif d’actions Microsoft relevé chez Wedbush suite au succès de ChatGPT

Investing.com  |  Auteur Senad Karaahmetovic

Publié le 30/05/2023 12:54

Les analystes de Wedbush ont relevé l'objectif de prix des actions Microsoft (NASDAQ:MSFT) à 375 $ (contre 340 $ par action) pour refléter le "flux de transactions résilientes sur le cloud et l'opportunité de monétisation de l'IA".

Les analystes ont également réitéré la note Outperform et la place de l'action sur la liste des meilleures idées de Wedbush.

"Nous croyons fermement que la première étape pour MSFT a été Azure/Office 365 avec la prochaine étape ChatGPT/monétisation de l'IA sur les fronts du consommateur et de l'entreprise combinés ajoutant 40 à 50 $ par action à l'évaluation de la somme des parties de MSFT", ont-ils déclaré dans une note de client.

"Nous pensons que les prévisions stupéfiantes de Nvidia's entendues dans le monde entier, sont un baromètre IA direct pour Redmond, car nos récentes vérifications confirment que l'opportunité de monétisation pour MSFT se produit bien plus tôt que ce que les banques de Wall street avaient anticipé dans ce domaine", ont ajouté les analystes.

Les analystes estiment que pour 100 dollars de dépenses dans le cloud Azure, il y a 35 à 40 dollars de dépenses en IA "sur la table". Ils prévoient que le marché de l'IA représentera 800 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.

Alors que Wedbush reste optimiste sur les segments non liés à l'IA du portefeuille de Microsoft, les analystes affirment que ChatGPT "sera le prochain pied du tabouret de croissance de Microsoft".

"Notre thèse reste que le cloud et l'écosystème sous-jacent d'Office 365/Windows vont représenter une part de plus en plus importante de Redmond à l'avenir et vont finalement stimuler la croissance et les marges dans les exercices 23 et 24 en dépit de ce ralentissement. Nous pensons également que Redmond commence tout juste à passer à la vitesse supérieure avec le ChatGPT et l'IA qui ajouteront une nouvelle couche de croissance à l'histoire de MSFT dans les années à venir", concluent les analystes.

Les actions de Microsoft sont en hausse de 1,1 % avant la mise sur le marché mardi.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications