NVIDIA pourrait annoncer la division de ses actions alors que le prix approche les 1000$.

Investing.com  |  Auteur Frank DeMatteo

Publié le 08/03/2024 15:09

Le cours de l'action de NVIDIA (NVDA) est en hausse, renforçant ses gains récents dans les premières transactions de vendredi, le cours de l'action augmentant de 2,8 % supplémentaires et dépassant le niveau de 950 $.

Le cours de l'action de la société a augmenté d'environ 90 % depuis le début de l'année 2024 et de près de 300 % au cours des 12 derniers mois, en raison de l'essor continu de la technologie de l'intelligence artificielle.

Actuellement, on spécule sur un éventuel fractionnement des actions de NVIDIA.

Les experts financiers consultés par Bloomberg News prévoient une division des actions au cours de l'année à venir.

"Je prévois que la division des actions aura lieu au cours de l'année prochaine, ce qui devrait permettre à davantage d'investisseurs individuels d'acheter des actions dont le prix est actuellement jugé trop élevé", ont déclaré les experts financiers.

NVIDIA a déjà déclaré une division des actions à raison de quatre pour une en mai 2021. À l'époque, les actions se négociaient à environ 600 dollars. Actuellement, le prix de l'action approche le seuil des 1 000 dollars.

Lorsque NVIDIA a procédé à la division des actions en 2021, la société a indiqué que l'objectif était de "réduire la barrière à la propriété des actions pour les investisseurs et les employés".

Cette semaine, les analystes de marché de Mizuho ont augmenté leur objectif de prix pour NVIDIA à 1 000 dollars, qualifiant la société de "bénéficiaire imminent le plus important dans le domaine de l'intelligence artificielle."

"Nos projections montrent que la croissance de NVIDIA basée sur l'intelligence artificielle se poursuivra jusqu'en 2024/25 avec les produits GH200/B100/B200. Nous estimons que les revenus des centres de données pour 2024 seront d'environ 89 milliards de dollars, avec un potentiel de croissance supplémentaire. D'ici 2027, nous estimons que les revenus des centres de données liés à l'intelligence artificielle pourraient atteindre environ 280 milliards de dollars ", ont fait remarquer les analystes du marché.


Cet article a été produit et traduit à l'aide d'une technologie d'intelligence artificielle et a été revu par un rédacteur. Pour plus de détails, veuillez consulter nos conditions générales.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications