Nokia examine son pôle santé numérique et supprime des postes

Reuters

Publié le 15/02/2018 12:25

Nokia examine son pôle santé numérique et supprime des postes

HELSINKI (Reuters) - Nokia (HE:NOKIA) a annoncé mercredi une revue stratégique de son activité de santé numérique, pouvant ou non conduire à une transaction, et la suppression de plus de 400 postes en Finlande.

La santé numérique, qui fait partie de la division Nokia Technologies, est l'un des segments sur lequel le spécialiste des équipements de réseaux mobiles comptait pour trouver des relais de croissance.

La revue "pourra ou non déboucher sur une transaction ou d'autres changements", a déclaré Nokia dans un communiqué.

Le groupe finlandais a ajouté que ses brevets, ses partenariats en matière de marque et ses filiales de licence de technologique n'étaient pas concernés par l'examen stratégique.

Nokia avait racheté en 2016 pour 170 millions d'euros la start-up française Withings dans le but de s'implanter sur le marché des objets connectés dédiés à la santé.

La gamme de produits de Withings inclut des trackers d'activité, des balances et des tensiomètres connectés, qui permettent à leurs utilisateurs de suivre et d'archiver leurs données personnelles.

Au troisième trimestre 2017, Nokia a comptabilisé un écart d'acquisition de 141 millions d'euros.

Le groupe a également annoncé qu'il supprimerait 425 postes cette année en Finlande dans le cadre du plan global d'économies de 1,2 milliard d'euros annoncé après l'acquisition en 2016 de son concurrent franco-américain Alcatel-Lucent (PA:ALUA).