Netflix: Une bonne surprise dans les résultats du T3 est statistiquement garantie

Investing.com

Publié le 16/10/2019 15:33

Mis à jour le 16/10/2019 17:01

Investing.com - Netflix (NASDAQ:NFLX) s'apprête à publier mercredi après la clôture des bourses US son rapport financier du troisième trimestre, et les chiffres pourraient être déterminants pour l'avenir de l'entreprise, après la déception (et la forte chute du titre) après la publication du T2.

Cependant, l'histoire de la société et les statisiques que l'on peut en tirer plaident pour une bonne surprise ce soir.

En effet, le leader mondial du streaming (bientôt contesté par une foule de concurrents...) a affiché une croissance des abonnés bien inférieure aux attentes dans son dernier rapport sur les bénéfices, mais la société n'a jamais affiché des chiffres sous les attentes sur cette mesure pendant deux trimestres consécutifs.

Au contraire, les plus récents ratés ont été suivis par de forts rebonds dans la période suivante.

Après avoir manqué de 19% la cible au trimestre terminé en juin 2018, Netflix a par exemple affiché des chiffres supérieurs de 34% par rapport aux estimations consensuelles au cours du trimestre suivant.

Et après des chiffres 7 % sous l'objectif en mars 2017, Netflix a surpassé les prévisions de 61 % trois mois plus tard.

La société a échoué à dépasser les projections de Wall Street pour la croissance nette des abonnés cinq fois entre juin 2014 et septembre 2018, mais chacune de ces déceptions a eu lieu dans une année civile différente.

Pour le rapport attendu ce soir, Netflix prévoit 7 millions de nouveaux abonnés nets dans le monde, mais le consensus FactSet ne s'établit qu'à 6,7 millions et est en baisse de plus de 100 000 depuis fin septembre. Cela suggère que la barre pour que Netflix génère une surprise positive a été abaissée.

La direction a fait valoir que les fluctuations de la croissance du nombre d'abonnés reflètent en partie la force du nouveau contenu de Netflix au cours d'un trimestre donné, relevant que la programmation du deuxième trimestre avait été peu dynamique, surtout en comparaison d'un très bon début d'année.

Cependant, les résultats du troisième trimestre, que Netflix est sur le point de publier, ont probablement bénéficié de la sortie de la Saison 3 de "Stranger Things" en juillet, ainsi que d'autres programmes populaires, et cela devrait effectivement avoir aidé à attirer de nouveaux membres sur la plate-forme.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications