Netflix fait un pari à $5 milliards avec la diffusion de l'émission de catch Raw

Reuters

Publié le 23/01/2024 16:38

(Reuters) - Netflix (NASDAQ:NFLX) a signé un accord de droits de plus de 5 milliards de dollars avec World Wrestling Entertainment, société américaine spécialisée dans l'organisation de combats de catch, faisant de la plateforme de streaming le diffuseur exclusif de l'émission en direct "Raw" à partir de janvier 2025.

Le partenariat de 10 ans prévoit la diffusion de Raw sur Netflix aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Amérique latine notamment, ont indiqué les deux sociétés.

Le pionnier du streaming diffusera également en exclusivité, en dehors des États-Unis, tous les spectacles et émissions spéciales de WWE, y compris SmackDown, ainsi que les événements en direct à la carte tels que WrestleMania et Royal Rumble.

L'accord avec WWE marque le premier pari à long terme de Netflix sur les événements en direct et pourrait aider à attirer de nouveaux abonnés sur la plateforme.

"Cet accord est transformateur", a déclaré Mark Shapiro, président de TKO, ajoutant qu'il "élargit considérablement la portée de la WWE et apporte à Netflix des rendez-vous hebdomadaires en direct".