Néovacs: plonge après un échec pour le TNF-Kinoïde

Cercle Finance

Publié le 16/12/2014 13:05

Néovacs: plonge après un échec pour le TNF-Kinoïde

Néovacs plonge de 57% à moins de 1,4 euro, après l'annonce de résultats finaux décevants pour l'étude de Phase IIb du produit-phare de la société de biotechnologie, le TNF-Kinoïde, dans la polyarthrite rhumatoïde.

Si cette étude a confirmé une nouvelle fois l'immunogénicité et la bonne tolérance du TNF-Kinoïde, elle n'a pas permis d'atteindre l'objectif clinique principal qui consistait à démontrer l'efficacité clinique du produit.

'Nous procédons actuellement à une analyse approfondie des résultats de l'étude, afin de comprendre pourquoi le TNF-Kinoïde n'a pas réussi à démontrer de bénéfice clinique', a déclaré Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.

'Les résultats de cette revue complémentaire seront étudiés avec notre conseil scientifique et nos partenaires potentiels. Cela permettra de repositionner le développement du TNF-Kinoïde au sein de notre portefeuille de produits', poursuit-il.

En attendant, la société va focaliser ses ressources et efforts sur le développement de l'IFNα-Kinoïde dans le lupus, une maladie qui touche plus de six millions de personnes dans le monde et pour laquelle il n'existe pas à ce jour de traitement biologique totalement efficace.

Dans le LED (Lupus Erythémateux Disséminé) ou lupus, Néovacs souhaite initier une étude clinique de phase IIb en Europe, Amérique Latine et en Asie courant 2015, puis une seconde étude clinique de phase IIa aux Etats-Unis en 2016 dans la même indication.

Néovacs précise par ailleurs que son financement est assuré au-delà de 2015, puisque son horizon a été significativement allongé grâce à l'accord de 20 millions d'euros maximum mis en place en novembre avec Kepler Cheuvreux.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications