Microsoft fixe le dividende trimestriel à 0,75 $ par action

Investing.com  |  Editeur Natashya Angelica

Publié le 12/03/2024 21:17

REDMOND, Wash. - Microsoft Corp (NASDAQ:MSFT). a déclaré un dividende trimestriel de 0,75 $ par action, comme l'a annoncé le conseil d'administration de la société mardi. Le prochain dividende sera versé le 13 juin 2024 aux actionnaires enregistrés au 16 mai 2024. La date ex-dividende, qui est la date limite pour l'éligibilité au dividende, est fixée au 15 mai 2024.

Cet événement financier s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de Microsoft à apporter de la valeur à ses investisseurs. Les dividendes sont un moyen pour les entreprises de distribuer une partie de leurs bénéfices aux actionnaires, et une politique de dividendes cohérente peut être un signe de la santé financière et de la stabilité d'une entreprise. Microsoft est un acteur majeur du secteur technologique, connu pour ses logiciels, ses services en nuage et son matériel informatique.

L'annonce n'a été accompagnée d'aucun commentaire supplémentaire sur les performances de l'entreprise ou ses projections futures. Il s'agit d'une communication directe des détails du paiement du dividende pour le trimestre en cours.

La déclaration de dividendes est une pratique courante parmi les sociétés cotées en bourse et est soumise à l'approbation du conseil d'administration. Il s'agit également d'un indicateur clé pour les investisseurs qui considèrent souvent le rendement et la régularité des dividendes comme des facteurs dans leurs décisions d'investissement.

Les investisseurs et les observateurs du marché suivent généralement de près ces annonces, car elles peuvent refléter la confiance de l'entreprise dans sa situation financière et ses perspectives. Toutefois, les dividendes ne sont qu'un des aspects à prendre en compte lors de l'évaluation des performances globales d'une entreprise et de son potentiel d'investissement.

La mission de Microsoft, telle qu'elle est décrite dans le communiqué de presse, est de permettre aux individus et aux organisations du monde entier d'en faire plus grâce à ses technologies intelligentes de cloud et de périphérie. Bien que les objectifs et les initiatives plus larges de l'entreprise aient été mentionnés, cette annonce se concentre uniquement sur la déclaration de dividendes.

Ces informations sont basées sur un communiqué de presse de Microsoft Corp. et n'incluent aucune analyse ou donnée supplémentaire provenant de sources indépendantes. Elle est destinée à fournir aux investisseurs les faits essentiels concernant le prochain paiement de dividendes par Microsoft.

Cet article a été généré et traduit avec l'aide de l'IA et revu par un rédacteur. Pour plus d'informations, consultez nos T&C.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications