Micron obtient 13 milliards de dollars des États-Unis pour stimuler la production nationale de puces

Invezz

Publié le 25/04/2024 14:23

Mis à jour le 25/04/2024 15:01

Micron obtient 13 milliards de dollars des États-Unis pour stimuler la production nationale de puces

Micron Technology Inc (NASDAQ:MU) est au centre de l’attention aujourd’hui après avoir obtenu 13 milliards de dollars du gouvernement américain pour créer de nouvelles usines de puces dans l’Idaho et à New York.

Micron a reçu un financement dans le cadre du Chips Act/h2

Le géant des semi-conducteurs recevra 6,1 milliards de dollars de financement direct et 7,5 milliards de dollars supplémentaires sous forme de prêts, l’administration Biden restant déterminée à réduire sa dépendance à l’égard de la chaîne d’approvisionnement asiatique.

Les États-Unis ont également annoncé ces dernières semaines des programmes de financement similaires dans le cadre du Chips Act pour des pairs tels que Samsung (KS:005930), Intel (NASDAQ:INTC) et TSMC.

D’ici la fin de cette décennie, l’administration Biden souhaite qu’au moins 20 % des puces de pointe soient fabriquées aux États-Unis.

Wall Street a actuellement une note consensuelle de « surpondération » sur l’action Micron, en hausse de plus de 35 % pour l’année au moment de la rédaction.

Micron va investir des milliards dans l’Idaho et à New York/h2

Micron Technology s’est également engagé à investir la somme énorme de 125 milliards de dollars dans l’Idaho et à New York au cours des deux prochaines décennies, dans le cadre de l’accord révélé jeudi.

Le fabricant de puces s’attend à ce que son usine en construction à Boise soit mise en service en 2026, tandis que les deux usines de New York commenceront leur production en 2028 et 2029, respectivement. Selon le sénateur Chuck Schumer :

“C’est le gouvernement fédéral qui reprend les rênes et joint le geste à la parole lorsque nous disons que nous voulons que l’avenir de la technologie soit labellisé Made in America.”

En mars, $MU a cité la demande en IA en annonçant un bénéfice surprise au cours de son deuxième trimestre financier (en savoir plus).

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France