Métavers: "La plus grande pertubation" de l'Histoire (Jefferies) - Actions Conseillées

Investing.com

Publié le 07/12/2021 10:51

Mis à jour le 07/12/2021 11:13

Investing.com – Le métavers est un thème d’investissement particulièrement en vogue depuis que Facebook (NASDAQ:FB) a changé son nom pour Meta, bien que la définition du métavers soit pour l’instant floue, et sujette aux débats.

Cependant, il y a un point sur lequel les analytes s’accordent : Sous une forme ou sous une autre, le ou les métavers représentent une opportunité potentiellement historique du point de vue des investisseurs.

h2 Le métavers, une révolution historique en marche/h2

Jefferies est venue apporter sa pierre à l’édifice dans une récente note d’analyse, dans laquelle elle qualifie le métavers de "plus grande perturbation que l'homme ait jamais connue".

En ce qui concerne la façon dont les investisseurs doivent aborder le métavers à ce stade précoce de la mise en œuvre du concept, Jefferies conseille d’essayer d’identifier les activités les plus facilement transposables dans un monde virtuel :

"La façon dont les investisseurs devraient penser à cela est de déterminer quelles sont toutes les activités humaines clés dans lesquelles nous nous engageons, puis d'imaginer comment ces activités vont migrer vers le monde en ligne", a déclaré le cabinet.

Dans ce contexte, les analystes de Jefferies ont identifié plusieurs actions qui pourraient le plus profiter de l’engouement pour le métavers.

h2 Les meilleures actions pour investir sur le métavers selon Jefferies/h2

Ils ont notamment cité Meta et Snap (NYSE:SNAP), qui travaillent tous deux sur du matériel permettant d'accéder au métavers, ce qui leur confère un avantage.

Le secteur des jeux vidéo recèle également quelques opportunités selon Jefferies, notamment avec Roblox Corp (NYSE:RBLX), Take-Two Interactive Software Inc (NASDAQ:TTWO), Electronic Arts Inc (NASDAQ:EA) et Activision Blizzard Inc (NASDAQ:ATVI), qui disposent toutes de licences qui pourraient être exploitées sous forme de métavers.

Jefferies a d’ailleurs souligné que Roblox est la société qui se rapproche le plus d'un métavers en phase de démarrage.

Dans le secteur de la musique, les analystes soulignent que Warner Music Group (NASDAQ:WMG) a investi dans plusieurs start-ups qui construisent des outils et des plateformes dans le métavers.

Moins directement liée au métavers, l’action Apple (NASDAQ:AAPL) a également été citée pour sa spécialité dans les appareils, tandis que Microsoft (NASDAQ:MSFT), Amazon (NASDAQ:AMZN) et Unity Software sont selon Jefferies des moyens de jouer l'intégration des logiciels dans le métavers.

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Enfin, Jefferies n’oublie pas de prendre en compte les cryptomonnaies :

"Il y aura un besoin d'une certaine forme d'argent dans ce nouveau monde", a déclaré le cabinet. "Bien qu'il ne soit pas clair quelle sera cette monnaie, il y a déjà quelques crypto-monnaies émergentes en concurrence avec le bitcoin, plus évident."

Dans ce contexte, les analystes conseillent les actions Coinbase (NASDAQ:COIN) et MicroStrategy Incorporated (NASDAQ:MSTR) qui ont selon eux une bonne exposition à la blockchain et au bitcoin.

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications