METabolic EXplorer: forte hausse des revenus trimestriels

Cercle Finance

Publié le 20/02/2015 10:50

METabolic EXplorer: forte hausse des revenus trimestriels

METabolic EXplorer a fait état hier soir d'un chiffre d'affaires annuel de quelque 3,7 millions d'euros, soit près de cinq fois plus que les 750.000 euros de revenus générés en 2013.

Ce chiffre d'affaires n'inclut de surcroît pas le montant d'un deuxième paiement reçu de SK Chemicals fin décembre 2014, soit environ 1,3 million d'euros, a souligné le groupe chimique, qui précise que cette somme a été déposée sur un compte séquestre et ne sera débloquée et comptabilisée comme chiffre d'affaires qu'au démarrage futur de l'usine PDO.

Sur le seul quatrième trimestre, METabolic EXplorer a généré un chiffre d'affaires de 875.000 euros, contre 375.000 euros un an auparavant. Ce montant correspond aux revenus constatés sur la période, liés d'une part à la contribution de Roquette Frères aux charges liées à la valorisation de la technologie L-Méthionine et d'autre part à l'upfront payment reçu de SK Chemicals dans le cadre de l'accord de licence pour la technologie PDO.

La trésorerie brute (norme IFRS) s'élevait pour sa part à 10,9 millions d'euros au 31 décembre dernier. Compte-tenu des remboursements d'emprunts sur la période, la trésorerie nette d'endettement (norme IFRS) atteignait, elle, 2,2 millions d'euros à cette même date.

Ce montant de trésorerie n'inclut pas le montant précité de 1,3 million d'euros déposé sur un compte séquestre. METabolic EXplorer a par ailleurs émis un million d'actions nouvelles début février dans le cadre du PACEO mis en place avec la Société générale et a encaissé cinq millions d'euros à ce titre.

Enfin, l'endettement pris en compte dans ce calcul inclut pour un montant de 1,8 million d'euros une avance remboursable reçue de BPI France dans le cadre du projet 'Bio2Chem'. METabolic EXplorer a confirmé que les discussions en cours en vue de la signature d'un partenariat restent en bonne voie.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications