Meta va ramener des incitations en espèces pour les créateurs de contenu

Invezz

Publié le 04/04/2024 13:15

Mis à jour le 04/04/2024 14:00

Meta va ramener des incitations en espèces pour les créateurs de contenu

Meta Platforms Inc (NASDAQ : NASDAQ:META) fait l’objet d’une attention particulière aujourd’hui suite à un rapport selon lequel elle réintroduit des bonus en espèces pour les créateurs de contenu sur ses applications de médias sociaux.

Ce que nous savons de l’initiative de bonus en espèces de Meta/h2

Le programme saisonnier n’est testé que pour le moment aux États-Unis, en Corée du Sud et au Japon.

« Spring Bonus » est une initiative sur invitation uniquement qui récompensera les créateurs sur Instagram pour leur engagement non seulement sur les vidéos et les bobines comme avant, mais également sur les images. Le maximum qu’ils peuvent gagner en trente jours est de 30 000 $.

Le contenu étiqueté comme « collaboration » ou « de marque » ne sera pas éligible à la monétisation, selon un porte-parole de Meta qui s’est entretenu avec Business Insider jeudi.

La nouvelle arrive quelques mois après que Gene Munster de Deepwater Asset Management a déclaré que le cours de l’action Meta pourrait atteindre 700 $ d’ici la fin de 2025, comme l’a rapporté Invezz ici.

Les créateurs sur Threads bénéficieront également d’incitations/h2

Le porte-parole a également confirmé que Meta Platforms récompenserait de la même manière certains créateurs pour leur engagement sur Threads – son application sociale de type Twitter (NYSE:TWTR) également.

Jackson Weimer, un créateur de mèmes, a déjà commencé à gagner de l’argent grâce au programme « Spring Bonus ». Ses revenus estimés, selon Business Insider, ont atteint environ 70 dollars en quatre jours.

Adam Mosseri, le patron d’Instagram, avait pour la première fois évoqué un retour probable d’incitations en espèces pour les créateurs de contenu en octobre.

Notez que $META devrait publier ses résultats financiers du premier trimestre le 24 avril. Le consensus est que le bénéfice par action s’élève à 4,27 dollars, contre 2,64 dollars par action il y a un an. Les actions du titan de la technologie ont largement doublé au cours des douze derniers mois.

Cet article est apparu en premier sur Invezz.com France