Maroc Telecom: hausse de 16% du résultat net trimestriel

Cercle Finance

Publié le 25/04/2016 08:40

Mis à jour le 25/04/2016 08:51

Maroc Telecom: hausse de 16% du résultat net trimestriel

Maroc Telecom (CS:IAM) publie un résultat net part du groupe en progression de 16% à plus de 1526 millions de dirhams (environ 140 millions d'euros), dont une hausse de 4,2% en excluant une cession immobilière.

A fin mars 2016, le résultat opérationnel avant amortissements (EBITDA) atteint 4214 millions, en hausse de 4,7% (+2,6% à base comparable). Malgré l'effet dilutif de l'intégration des nouvelles filiales africaines, la marge d'EBITDA ressort à 48,2%, en baisse de 2,5 points (-1,2 point à base comparable).

Le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 8750 millions de dirhams, en amélioration de 10,2%. A base comparable, celui-ci est en progression de 5,1%, grâce aux activités à l'international et au retour à la croissance des activités au Maroc qui bénéficient du maintien d'une croissance soutenue dans le fixe et l'Internet et de la résilience des activités mobile dans un contexte concurrentiel toujours intense.

Le nombre de clients atteint 53 millions à fin mars 2016, en progression de 2,9% sur un an, portée essentiellement par la croissance de 3,6% à l'international. Sur le seul premier trimestre, les parcs du groupe sont en augmentation de près de 2,2 millions de clients.

En termes de perspectives 2016, à périmètre et change constants, Maroc Telecom vise un chiffre d'affaires stable, une légère baisse de l'EBITDA et des CAPEX d'environ 20% du chiffre d'affaires, hors fréquences et licences.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications