MarketPulse Europe: Le secteur minier réalise un rallye

Investing.com

Publié le 11/12/2018 12:42

Investing.com - Le secteur européen des matières premières a fait un bond mardi à la mi-journée, alors qu'une nouvelle bouffée d'optimisme concernant le différend commercial américano-chinois a apaisé le sentiment.

L'indice paneuropéen Stoxx 600 Basic Resources, avec sa forte exposition à la Chine, a progressé de 2,3% à 06h40 (HE) (11h40 GMT).

Les Etats-Unis et la Chine ont entamé le dernier round de négociations commerciales lors d'un appel téléphonique entre le secrétaire américain au Trésor, Steven Mnuchin, le représentant américain du Commerce, Robert Lighthizer et le vice-Premier ministre chinois Liu He.

"Les deux parties ont échangé leurs points de vue sur la mise en oeuvre du consensus atteint par les dirigeants des deux pays lors de leur réunion et sur l'avancement du calendrier et de la feuille de route pour la prochaine étape des travaux de consultations économiques et commerciales", a déclaré le ministère chinois du Commerce.

La nouvelle a renouvelé l'espoir d'un accord commercial entre Washington et Beijing.

Les poids lourds miniers BHP Billiton (LON: BHPB) et Rio Tinto (LON: RIO) ont tous deux progressé de plus de 2% à Londres.

Les producteurs de cuivre tels que Antofagasta (LON: ANTO) et Anglo American (LON: AAL) ont également contribué à la bonne performance du secteur, leurs titres progressant 3,6% et 3,5% respectivement.

- Reuters a contribué à cet article

Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications