Maris sur le point de rompre avec son associé Messier

Reuters

Publié le 05/09/2020 11:12

LONDRES (Reuters) - Le banquier français vedette Erik Maris est sur le point de quitter la banque d'affaires française Messier Maris & Associés après une lutte de pouvoir avec son partenaire Jean-Marie Messier, ont déclaré à Reuters deux sources proches du dossier.

Erik Maris, âgé de 56 ans, a décidé de quitter la firme qu'il a co-fondée en 2010 avec Jean-Marie Messier, ancien président de Vivendi (PA:VIV), ont dit les sources.

Aucun commentaire n'a pu être obtenu dans l'immédiat auprès de Maris.

Son départ intervient après que la banque d'investissement italienne Mediobanca (MI:MDBI) a racheté l'an dernier 66% du capital de Messier Maris & Associés afin de renforcer sa présence à l'étranger.

D'après les sources, Erik Maris n'a pas encore remis sa démission à Mediobanca et formalisé sa décision.

Mediobanca a décliné une demande de commentaire.

Erik Maris entend quitter la firme après des désaccords avec Jean-Marie Messier sur la stratégie et le management, ne se voyant plus d'avenir dans le groupe, ont dit les sources.

Le duo a fait de Messier Maris & Associés la banque d'affaires la plus prospère de France, donnant des conseils sur plus de 200 transactions parmi lesquelles la récente offre de Veolia (PA:VIE) pour Suez (PA:SEVI).