Marché: se remet de séances mouvementées

Cercle Finance

Publié le 17/08/2015 11:26

Mis à jour le 17/08/2015 11:51

Marché: se remet de séances mouvementées

Se remettant d'une semaine dernière particulièrement mouvementée, les Bourses européennes commencent de bonne humeur une semaine qui devrait être dominée par l'actualité américaine, avec en particulier les minutes de la dernière réunion de la Fed.

Paris et Lisbonne gagnent environ 0,5%, Francfort, Milan et Madrid 0,3%, Zurich et Amsterdam 0,1%, Bruxelles reste stable et Londres concède 0,1%. A New York vendredi, le Dow Jones a pris 0,4% et le Nasdaq 0,3%.

'Pas de retournement majeur prévu pour aujourd'hui sur les indices boursiers mondiaux. Et pour cause, le flux d'informations financières se veut relativement calme', pronostique-t-on chez XTB France.

'Nous considérons toujours que la rechute des prix du pétrole et la baisse de l'euro depuis un an vont dans le sens d'une accélération de la croissance en fin d'année', estime Barclays (LONDON:BARC) Bourse, après l'annonce d'un ralentissement de la croissance en zone euro à +0,3% vendredi.

Outre l'indice Empire State de la Fed de New York cet après-midi, les opérateurs prendront connaissance cette semaine des chiffres de la construction résidentielle, de l'inflation, puis des indices du Conférence Board et de la Fed de Philadelphie.

Ce sont toutefois surtout les minutes de la dernière réunion de la Fed qui devraient retenir l'attention : les investisseurs y chercheront des signes pour déterminer si la banque centrale américaine relèvera ou non ses taux à l'issue de sa réunion des 16 et 17 septembre.

En attendant, on notera que la zone euro a enregistré un excédent de 26,4 milliards d'euros de son commerce international de biens en juin, contre 16 milliards un an auparavant, une hausse liée à une progression des exportations plus forte que celles des importations.

Du côté des valeurs, TUI gagne 0,9% et surperforme ainsi la tendance à Francfort, alors que le tour-opérateur envisagerait de se séparer d'actifs jugés non stratégiques représentant un chiffre d'affaires de trois milliards de livres sterling, à en croire The Times.

L'action H&M (ST:HMb) (Hennes & Mauritz) de type B progresse de 1% sur l'OMX, aidée par un mois de juillet faste pour la chaine de vêtements suédoise, marqué par une hausse de 16% de ses ventes à devises locales en glissement annuel.

Roche (SIX:ROG) grappille 0,3% à Zurich, à la faveur d'essais cliniques de phase II sur l'une de ses immunothérapies qui ont montré une réduction des tumeurs chez des patients atteints d'un certain type de cancer du poumon.

Caracolant en tête de la Bourse de Paris, Alstom (PARIS:ALSO) grimpe de 6,8%, les investisseurs spéculant visiblement sur une autorisation de la Commission européenne au projet de rachat de sa branche d'énergie par GE.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications