CAC 40: résiste à 5120Pts avant les stats et résultats US

Cercle Finance

Publié le 12/10/2018 12:38

Mis à jour le 12/10/2018 12:51

Marché: résiste à 5120Pts avant les stats et résultats US

Alors que de grandes banques américaines donneront à la mi-séance le coup d'envoi de la saison des résultats, le CAC40 affiche un rebond de 0,3% à 5120 points, au lendemain d'un plongeon de 1,9% à 5106 points.

'Les investisseurs se montrent très préoccupés par l'effet de la guerre commerciale de Donald Trump sur la croissance mondiale, mais aussi sur la rentabilité des entreprises', expliquait jeudi Konstantinos Anthis, responsable de la recherche chez ADS Securities.

'Les analystes attendent une vague de résultats de bonne facture au troisième trimestre, mais moins qu'aux deux trimestres précédents, ce qui suggère que les prévisions pour la fin d'année peuvent être orientées à la baisse', poursuivait-il.

Outre les trimestriels de JPMorgan Chase (NYSE:JPM), Bank of America (NYSE:BAC) et Citigroup (NYSE:C), les opérateurs prendront connaissance cet après-midi aux Etats-Unis, des prix à l'importation pour septembre, puis de l'indice de confiance de l'Université du Michigan.

En attendant, on notera que Lagardère confirme avoir déposé plainte contre X, le 7 juin dernier, auprès du parquet national financier du chef de délit d'initié, et de tous délits connexes, suite à des informations parues dans Les Échos.

Wendel (PA:MWDP) a indiqué jeudi soir avoir finalisé la cession de sa participation dans Saham Group. Cette transaction a généré un montant de liquidités net de 155 millions de dollars pour la société d'investissement française.

Le groupe de santé animale Virbac (PA:VIRB) a dévoilé un chiffre d'affaires de 204,3 millions d'euros au troisième trimestre, en croissance de 6,1% à taux réels par rapport à la même période de 2017. A taux de change comparables, il affiche une croissance de 9,3%.

UBS réaffirme sa recommandation 'achat' sur Airbus (PA:AIR) et relève son objectif de cours de 124 à 130 euros, soit un potentiel de hausse évalué à 34% pour le titre du constructeur aéronautique et de défense paneuropéen.

Invest Securities renouvelle son opinion 'achat' sur Faurecia (PA:EPED), mais ajuste son objectif de cours de 72 à 63 euros, au lendemain du point d'activité de l'équipementier automobile au titre du troisième trimestre 2018.

Oddo BHF réaffirme son conseil 'achat' sur Pierre & Vacances, mais ramène son objectif de cours de 46 à 36 euros, suite à l'ajustement de ses hypothèses opérationnelles après la parution d'un chiffre d'affaires annuel légèrement sous ses attentes.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications