Marché: redressement en vue avec l'aide de la Fed

Cercle Finance

Publié le 13/09/2016 08:12

Marché: redressement en vue avec l'aide de la Fed

Après un recul de plus de 1,1% à 4.439,8 points, le CAC40 pourrait rebondir de 0,7% à 4.473 points au vu des futures : il continuerait ainsi à suivre un trajet cahoteux des indices américains alors que les responsables de la Fed soufflent le chaud et le froid.

La veille à New York, le Dow Jones a terminé la séance sur un gain de 1,3% à 18.325,1 points, le S&P500 a grimpé de près de 1,5% à 2.159 points et le Nasdaq Composite s'est adjugé près de 1,7% à 5.211,9 points.

'Le gouverneur de la Fed Lael Brainard a indiqué lundi que si la croissance économique continue, il serait tout de même bon que la banque centrale conserve une politique monétaire souple', rappelle Wells Fargo Advisors.

Après cette intervention, les futures n'indiquent, selon lui, plus que 20% de probabilité de hausse de taux en septembre, à comparer à 30% de chances vendredi soir.

Aucune donnée n'est attendue cet après-midi aux Etats-Unis, mais les opérateurs prendront connaissance ce matin des chiffres de l'inflation dans plusieurs grands pays européens, ainsi que de l'indice ZEW du sentiment économique en Allemagne.

Dans l'actualité des valeurs, Air Liquide (PA:AIRP) annonce le lancement et les modalités d'une augmentation de capital d'environ 3,3 milliards d'euros dans le cadre du refinancement de l'acquisition d'Airgas.

Atos a fait part de l'acquisition de l'entreprise américaine Anthelio, ce qui permet à l'ESN de renforcer davantage son offre de services numériques sur le marché en forte croissance de la santé aux Etats-Unis.

Figeac Aéro (PA:FGA) revendique un très bon début d'exercice 2016/17 en enregistrant un chiffre d'affaires en hausse de 26,8% sur la période d'avril à juin, parfaitement en ligne avec son plan de développement.

Publiés lundi soir, les comptes du premier semestre de genOway ont été marqués par une multiplication par près de huit du bénéfice net, lequel est ressorti à 180.000 euros.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications