Marché: profite des bons chiffres de l'emploi US

Cercle Finance

Publié le 09/07/2018 10:41

Mis à jour le 09/07/2018 10:51

Marché: profite des bons chiffres de l'emploi US

Après une clôture vendredi sur un gain de près de 0,2% à 5375,8 points, le CAC40 affiche une hausse d'environ 0,6%, dans le sillage d'une fermeture positive à Wall Street sur fond d'un rapport sur l'emploi de bonne facture.

Pour mémoire, l'économie américaine a généré 213.000 emplois non agricoles en juin, contre 195.000 en consensus, et si le taux de chômage a grimpé contre toute attente de 0,2 point à 4%, Commerzbank (DE:CBKG) pense qu'il devrait reprendre sa tendance à la baisse dès juillet.

'Cette progression surprise est largement due au fait qu'un nombre significatif de personnes supplémentaires ont cherché un poste', estime en effet la banque allemande, pointant un taux de participation au marché du travail en hausse de 0,2 point à 62,9%.

Au chapitre des données macroéconomiques cette semaine, seront publiés notamment les chiffres de la production industrielle en France et dans la zone euro, de l'indice ZEW en Allemagne et de l'inflation aux Etats-Unis.

Dans l'actualité des valeurs, Total (PA:TOTF) et Direct Energie (PA:DIREN) indiquent avoir finalisé l'acquisition par Total de 73,04% du capital de Direct Energie, sur la base d'un prix de 42 euros par action, soit environ 1,4 milliard.

Elior Group (PA:ELIOR) annonce avoir lancé une offre pour l'acquisition des intérêts minoritaires d'Elior North America, de façon à porter sa participation de 74% à 92%, si l'ensemble des actions visées sont apportées à l'offre.

L'analyste Bryan Garnier indique ce jour maintenir sa recommandation Neutre sur le titre Elior, après un échange avec la direction du groupe.

'La direction a une nouvelle fois confirmé que son objectif premier était de stabiliser la situation du groupe. (...) Elle confirme [par ailleurs] avoir de la place pour des fusions-acquisitions, mais elles se concentreront à la restauration collective aux Etats-Unis, comme le montre la récente acquisition de Bateman Community living', précise Bryan Garnier.

Bryan Garnier relève en revanche sa recommandation sur Rémy Cointreau (PA:RCOP) de 'neutre' à 'achat' et sa valeur intrinsèque ('fair value') de 124 à 127 euros, estimant que la baisse récente du cours de Bourse (-13,7% sur le dernier mois) offre une opportunité d'achat.

'Rémy Cointreau devrait voir une autre accélération de croissance organique des ventes en 2018-19 (+7,9% après +7,2% en 2017-18), du fait d'une croissance à deux chiffres continue du cognac et d'une forte amélioration en liqueurs et spiritueux', estime le broker.

Air France-KLM (PA:AIRF) fait part d'un trafic passage réseaux en hausse de 3,5% au titre du mois de juin, sur la base de capacités en progression de 1,8%, ce qui a abouti à un coefficient d'occupation en hausse de 1,5 point à 88,8%.

Copyright (c) 2018 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Obtenez l’App
Rejoignez les millions de personnes qui utilisent l’app Investing.com pour suivre les marchés.
Télécharger maintenant

Négocier des instruments financiers et/ou des crypto-monnaies implique des risques élevés, notamment le risque de perdre tout ou partie de votre investissement, et cela pourrait ne pas convenir à tous les investisseurs. Les prix des crypto-monnaies sont extrêmement volatils et peuvent être affectés par des facteurs externes tels que des événements financiers, réglementaires ou politiques. La négociation sur marge augmente les risques financiers.
Avant de décider de négocier des instruments financiers ou des crypto-monnaies, vous devez être pleinement informé des risques et des frais associés aux transactions sur les marchés financiers, examiner attentivement vos objectifs de placement, votre niveau d'expérience et votre tolérance pour le risque, et faire appel à des professionnels si nécessaire.
Fusion Media tient à vous rappeler que les données contenues sur ce site Web ne sont pas nécessairement en temps réel ni précises. Les données et les prix sur affichés sur le site Web ne sont pas nécessairement fournis par un marché ou une bourse, mais peuvent être fournis par des teneurs de marché. Par conséquent, les prix peuvent ne pas être exacts et peuvent différer des prix réels sur un marché donné, ce qui signifie que les prix sont indicatifs et non appropriés à des fins de trading. Fusion Media et les fournisseurs de données contenues sur ce site Web ne sauraient être tenus responsables des pertes ou des dommages résultant de vos transactions ou de votre confiance dans les informations contenues sur ce site.
Il est interdit d'utiliser, de stocker, de reproduire, d'afficher, de modifier, de transmettre ou de distribuer les données de ce site Web sans l'autorisation écrite préalable de Fusion Media et/ou du fournisseur de données. Tous les droits de propriété intellectuelle sont réservés par les fournisseurs et/ou la plateforme d’échange fournissant les données contenues sur ce site.
Fusion Media peut être rémunéré par les annonceurs qui apparaissent sur le site Web, en fonction de votre interaction avec les annonces ou les annonceurs.

Déconnexion
Voulez-vous vraiment vous déconnecter ?
NonOui
AnnulerOui
Sauvegarde des modifications